Problème réglage servo Avion 3 axes mini Funtana

C'est ça, channel 1 va te commander tes 2 servos d'aileron.
Et comme tu n'a qu'une radio 5 voies avec 4 voies proportionnelles, si tu branches 2 servos sur une même voie, les ailerons vont débattre dans le même sens. D'ou la nécessité d'un inverseur sur l'un des servos.

Après y'a rien à paramétrer, de toute façon ta radio n'est pas programmables.
Les reglages vont alors se limiter aux débattements + neutre des servos. (voir notice)

Ce mini Funtana est un petit modèle très sympa.
Mais saches qu'il n'est en aucun cas adapté à l'apprentissage.
C'est un modèle qui doit avoir 20 ans.......... époque ou ces voltigeurs de la classe 400 étaient à la mode.
 
les ailerons vont débattre dans le même sens. D'ou la nécessité d'un inverseur sur l'un des servos
Euh, désolé mais non, pas pour des ailerons (enfin sauf si les servos sont montés asymétriques).
C'est pour les volets ou les double profondeurs où c’est nécessaire.
 
C'est ça, channel 1 va te commander tes 2 servos d'aileron.
Et comme tu n'a qu'une radio 5 voies avec 4 voies proportionnelles, si tu branches 2 servos sur une même voie, les ailerons vont débattre dans le même sens. D'ou la nécessité d'un inverseur sur l'un des servos.

Après y'a rien à paramétrer, de toute façon ta radio n'est pas programmables.
Les reglages vont alors se limiter aux débattements + neutre des servos. (voir notice)

Ce mini Funtana est un petit modèle très sympa.
Mais saches qu'il n'est en aucun cas adapté à l'apprentissage.
C'est un modèle qui doit avoir 20 ans.......... époque ou ces voltigeurs de la classe 400 étaient à la mode.
Bonjour,

Suite à ton conseil les ailerons fonctionnent parfaitement avec le câble Y avec les servos inversés et j'ai pas utilisé l'inverseur.👌😀

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils très précieux ce qui m'a évité d'acheter une radiocommande 6Ch.

Éventuellement j'aurais besoin d'un conseil, si jeux veux débuter quel modèle dois-je choisir stp ?

Merci beaucoup

Bien cordialement,
 
Euh, désolé mais non, pas pour des ailerons (enfin sauf si les servos sont montés asymétriques).
C'est pour les volets ou les double profondeurs où c’est nécessaire.
Bonjour,

Oui je vous confirme que l'inverseur n'était pas indispensable.

Merci à vous pour ce conseil.

Bien cordialement,
 
Haut