probleme stabilisateur sur mon x400

tout est bien fixé ? ta courroie est-elle bien tendue, car c'est aussi ce qui pourait faire vibrer le tout
 
bonsoir,

à tout hasard, démonte les pales du rotor principal, en l'immobilisant, essaye comme ça, voir si ça tremble encore,

si ça tremble encore, toujours avec les pales principales enlevées et appareil immobilisé, essaye d'enlever celles de l'ac,

déjà ça permettra de séparer le problème,

ATTENTION quand même quand tu vas donner les gazs, vas'y très progresivement, sans le rotor, ça peut partir en cou.... très vite, donc méfie toi ne reste pas à côté, et attention qu'il soit bien maintenu, , et prépare toi à couper tout de suite. évite les coups de gazs brusques ou tu risque de péter les jambes du train d'atterro vu qu'il sera immobilisé..

A tout hasard, question bête, et avant toute chose aurais tu une croix d'écolage dessus ?
la courroie est-elle tendue suffisament et pas de trop non plus ?
 
salut j'ai eu le même problème il y'a un an.en fait tu doit avoir une trop grande vitesse de rotation du rotor tu doit avoir un pignon de 11 dents.place un 13 a la place et je pense que ton prob vas disparaître .sinon c'est une très bonne machine ça fait un an que je l'utilise très stable et agréable a piloter .et pièce très facile a avoir sur micro helico;il est quasiment incassable avec la cellule alu.je fait 2 vol pas jours quand il fait beau depuis un an et aucune pieces changé.j'ai une tete alu et un anti couple alu.voila (obtion quasi obligatoire)
 
un grand merci pour votre aide je vais essayer ce week end,

Mais changer les dents je ne pense pas que ca vienne de ca car il est d'origine.

Par contre pour les pales anti couple comment les positionner car sur la notice et sur les photos les pales sont inversé. quand l'helice remonte sur la queue, la partie fine de l'helice est ou?

Puis sans les pales principales les tremblements sont bien moins important. alors que dois je faire?

Si vous avez une mx 12 pouvez vous m'indiquer vos reglages avec mon x400?

Désolé mais je suis un pur débutant mais vraiment pationné.
Encore merci de votre aide.
 
Haut