Construction Problème stabilité HEXA NAZA lite M

polycool

Hexacopter multiwii
Bonjour,

Je viens de finir l''assemblage de mon HEXA 680mm en carbone de chez TAROT. Je l'ai équipé d'un ensemble NAZA lite M avec GPS.

J''ai un problème : je pense que le module NAZA est défectueux : il fonctionne parfaitement en mode MANU mais pas du tout en mode ATTI = grosses oscillations; j''ai beau modifier les gains, rien n''y fait. De plus, je n''arrive pas à calibrer le GPS/compas = la première étape fonctionne (rotation horizontale), mais la seconde non (rotation verticale) = la led reste verte et ne s''éteint pas.
Je sais pas si j'ai fait une erreur mais je suis pas à mon coup d'essai : c'est le 3ième HEXA que j''équipe de NAZA lite M, mais c'est le première avec du carbone et avec tout l'électronique concentré au centre du chassis (sauf les moteurs bien sûre...:-D)
Avez une idée sur mon problème ?
 
Je dois préciser que:
les moteurs sont des Turnigy Multistar 3525 650kv
les ESC sont des Turnigy Multistar 20A 2-4S
les hélices sont des 12*4.5 (j'ai essayé avec des 9*4.5, c'est pareil)
les ESC sont montés par groupe de 3 dans le châssis central
Tout est monté dans le bon sens, GPS et module NAZA.

Je sais que le GPS est sensible aux interférences électriques, mais qu'en est-il du module NAZA ??
 
Si tu as 2 autres hexa, essaye d'inverser des modules au cas où
Ds le soft tu as mis quoi en gains ?
Je m'etonne que ton modele decolle sans avoir fait de calibration
 
J'ai en effet un autre hexa encore en ma possession. Je vais donc faire le test mais ça me derange un peu de décoller le module, les fls, mais si j'ai pas le choix.
En faite, je ne l'ai pas fait décoller : pour faire mes essais, je le tiens en l'air bras tendu et je teste. Ca m'évite de casser du drone pour rien..;)
Pour le gain, j'ai un peu tout essayé, du plus faible au plus fort, sans vraiement de methode:*)
 
les Naza M sont conçu uniquement pour de petites machines légères, ils ne sont pas assez précis et rapide pour gêrer de plus grosse machine, surtout la version lite qui est la Logan du contrôleur de vol ;-)

au fait as tu calibré tes variateurs ?
 
Haut