Probleme sur la tige du rotor principal d'un HM4G1

helixose;1671527 à dit:
je vais chercher une alternative (peut-etre un bout de trombone qui utiliserait le même diametre).
J' y verrais plutôt deux petites vis...Ta goupille n' est peut-être pas d' origine ? Ah, bin si !


Edit: Je me rend compte que j'aurais pû faire des Edit au lieu de créer plusieurs posts. Je n'ai plus l'habitude des forums.
2 Pater et 3 ave ! :)
 
J'ai eue le même soucis que toi, le Fp que tu possède est dragonfly 4G1b... Très bon appareil, quasi incassable, j'ai eue beaucoup de crash et les seules choses que j'ai cassé sont les pales et la canopy, rien d'autre...
Pour remplacer cette petite tige, tu peut utiliser des des aiguilles a têtes triangulaires ou ce qu'utilise les modélistes auto pour bloquer leur carrosserie...
PS: ce sujet avait déjà été aborder dans la rubrique Dragonfly 4G1b, juste au cas où tu aies besoin d'autres informations!!!!
Bons vols a tous.
 
Le trombone, ça risque d'être trop mous.
Soit un morceau de corde à piano (la corde à piano se trouve à la boutique de modélisme la plus proche. Pas oublier de mesurer le diamètre, si pas de pieds à coulisse, apporter un morceau à la boutique pour que le vendeur mesure), soit un morceau de grosse aiguille à coudre :p
 
Ok. J'ai quand même laissé la tige provenant du trombone, ça semble bien tenir pour l'instant (je fais avec les moyens a disposition, surtout que je ne connais pas de magasin de modèlisme à proximité).

Mais je pense que j'ai un autre problème de toute façon: une sorte de balancement droite/gauche 3-4 fois par seconde (a vue de nez) avec perte de puissance, dès que je tente de le faire décoller (bien que quelque fois il arrive a tenir a un metre du sol de façon.. disons stable pendant quelques secondes avant que je perde le controle du fait de mon inexpérience.) Ça ne me parait pas normal, même en s'y prenant mal au niveau des commandes. J'ai pourtant tout bien vérifé. Pas de jeu particulier nul part. Les pales tiennent bien.
 
j'ai un autre problème de toute façon: une sorte de balancement droite/gauche 3-4 fois par seconde (a vue de nez) avec perte de puissance
Je suppose que tu n' as pas ce pb sans les pales ?
Si, sans les pales, tu as toujours ce balancement, essaies sans pales ni barre de Hiller.

il arrive a tenir a un metre du sol de façon.. disons stable pendant quelques secondes avant que je perde le controle du fait de mon inexpérience.) Ça ne me parait pas normal
Cet hélico n' a strictement RIEN pour lui assurer automatiquement la stabilité. Sa stabilité repose entièrement sur le pilote. Tu sais à présent à qui présenter tes doléances :)

Les pales tiennent bien
Précise un peu ?
 
Haut