Probleme sur ma Wltoys 12428 aprés prise d'eau (plus de contact, direction bloqué )

Je pense qu'elle y est.... Ca ne serait pas logique sinon, un pignon plastique sur du métal ca va pas le faire bien longtemps...on verra bien. Sur les photos on voit l'axe qui sort du pont. ca devrait être bon.
 
c'est la pièce rectangulaire qui ressort, mais oui, bizarre qu'ils mettent pas la piece en photo sur les clichés démontés...
et c'est frequent ces engrenages plastocs qui son réduit en poussiere sur les voiture RC ? la mienne éjectè carrément de la poudre blanche a l'acceleration...
 
je visualise pas ton soucis de piece metalique desoler.
et arrete immediatement de l'utilise en traction avant uniquement, tu a toute les chance de detruire les engrenage de differentiel et traction. a la limite ne fais que du plat. elle est 3X moins puissante normalement.
 
salut! pour demonter les petite vis btr sans tête ou autre vis qui vont dure, c'est souvent quand celle-ci sont monté avec du frein fillet, la technique pour neutraliser le frein fillet c'est de chauffer un peu la vis, avec un briquet par exemple ou avec la pointe d'un petit fer à souder, et logiquement si elle est monter avec du frein filet c'est que le frein fillet se trouve entre la vis métal et un filetage métal donc pas de souci pour chauffer un peu le tous.

le fait que un pignon métal entraîne un pignon ou couronne plastique ne pose pas de problème, c'est une chose que l'on retrouve jusqu'au châssis compétition au niveau du pignon moteur et de la couronne principal.

pour éviter de casser sa transmission il faut s'assurer (si le modèle possède un slipper), que celui ci n'est pas trop serré, car le slipper est un genre d'embrayage qui transmet la puissance en évitant un excès de contrainte à la transmition

sur la chaîne youtube de many's rcgarage68, il présente quelque châssis wltoy ou il montre les petit problème rencontré d'origine, et comment modifié pour ne pas avoir de problème

il me semble que c'est le même modèle que vous parlez: https://www.youtube.com/watch?v=9lLjKmMQ8SI
 
Moi aussi pièces recu ! enfin pas tout... Mais l'essentiel est là !
voici mon pont arrière avec pignon tout en métal:


Il est vraiment livré complet ! j'ai ouvert, tout est en métal et c'est graissé ! Par contre tout le bloc se monte sur le wltoys, mais les pièces ne sont pas commune de l'un a l'autre, les diamètres de roulement ne vont pas, les denture des pignons ne sont pas les mêmes... bref rien n'est interchangeable entre le pont d'origine et le modèle reçu... La pièce d'origine est mieux fini je trouve, axe lisse et chromé, roulement de partout alors que celui la a des bagues en bronze a un endroit mais juste un seul , le diff est sur roulement, et le boue des axes de roue aussi.
Je pense que c'est une pièce du model équivalent de chez feiyue on dirait. Mais en tout cas il se monte sans PB, seul petite difference, il n'y a pas de "met plat" sur l'axe qui sort où l'on fixe le cardan central, mais il y a un trou, donc j'ai serré les 2 vis à ce niveau là pour que ca bloc bien. Un petit rodage est nécessaire car ca force un peu sortie d'emballage... j'ai un peu fais tourner tout ca avec une visseuse sur l'axe de cardon en y allant doucement au debut et ensuite je l'ai fais rouler tranquille sur ma terrasse... Mais demain ca va rouler sec !!! les gones ont mis les accus a charger pour être d'attaque de bon matin !!!!!! GGAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!
 
Haut