Construction problemes de 1ère mise en route moteurs electriques Durafly BF 110!

Salut Beber,

Il n'y aurait pas comme sur un multi, une sécurité au démarrage des moteurs (croiser les manches pour armer les moteurs par exemple) ?
Sinon, je testerais en branchant un servo sur la voie des gazs pour voir s'il bouge, lui.

@+
 
Bonjour,

Essayez de faire fonctionner les moteurs avec leur ESC avec un testeur de servomoteur.
Si cela fonctionne, le problème est très certainement le manque d'amplitude des impulsions venant du récepteur, ce constat a déjà été évoqué sur le forum.
Installer un amplificateur de signal entre la sortie récepteur et les ESC.
 
Bonjour à tous,

j'ai essayé le servo en direct sur la voie des gaz et ca répond parfaitement et proportionnellement! le problème vient certainement de la déprogrammation des ESC lors de la première mise en route! lorsque je branche l'alimentation de la lipo après avoir allumé l'émetteur avec GAZ à fond ,les esc(avec frétillement moteurs) entament des mélodies distinctes et différenciées pendant au moins 3 minutes ! il y a certainement une opération de reprogrammation à réaliser, le problème est que la notice de construction de l'avion ne mentionne rien sur les ESC à part qu'en cas de non fonctionnement des moteurs à l'allumage de la radio, la cause peut être les ESC en mode SETUP et l'action à réaliser : mise des gaz à fond et retour au ralenti !! Ce que j'ai réalisé mais cela ne fonctionne évidement pas !! Si je pouvais me procurer une notice de programmation des esc Durafly pour BF 110, je pense que j'arriverai à résoudre la panne ! Qu'en pensez vous ?

Berber
 
J'ai eu le cas sur les ESC A2pro de mon Messermith 262 , impossible de démarrer les moteurs apres les beeps , je sais plus la manip que j'avais fait pour les débuguer mais ca va me revenir ......
 
Haut