programation aerofrein MX 24 GRAUPNER avec phases de vol sur manche des gaz

trebla

Nouveau membre
Bonjours à toutes et tous
Mon problème:
Programmer sur 2 phases différentes les aérofreins sur le manche des gaz sur un planeur

-- une phase AF actif sur la phase de vol aérofrein ( ça pas de problème )
-- une phase normal ou les AF resteraient rentrés même en touchant le manche des gaz; c est la que le bas blesse car il restent au neutre c est à dire à moitié sortis

Merci d avance
 
PS: le menu fonction n affiche pas d icone aérofrein comme sur la notice
programme mis a jour en décembre 2014
 
trebla;2446378 à dit:
Bonjours à toutes et tous
Mon problème:
Programmer sur 2 phases différentes les aérofreins sur le manche des gaz sur un planeur

-- une phase AF actif sur la phase de vol aérofrein ( ça pas de problème )
-- une phase normal ou les AF resteraient rentrés même en touchant le manche des gaz; c est la que le bas blesse car il restent au neutre c est à dire à moitié sortis

Merci d avance

Bonsoir Trebla

la solution passe par la fonction "OFFSET" du menu aérofrein , cette fonction permet de décaler le "neutre",
qui sur une voie "inactive", se retrouve en position centrée (comme toutes les voies non affectées)
2 possibiltés de réglage de l'"OFFSET":
> soit on décale la valeur affichée en % avec le fléches + ou -
> soit on positionne la Cde (manche des gaz) sur la position AF rentrés et on valide la valeur de l'offset en faisant "SET" ou "ENTER"

Le souci, pour moi,
> reste de connaitre la solution que tu as utilisé pour "activer" tes AF à partir du manche des GAZ ???
> est tu passé par le menu "AEROFREINS"
> ou as tu branché les AF sur la voie1, déclaré un modéle sans moteur, ET dans la PHASE DE VOL "sans AF", as tu attribué "AUCUN" à la "définition" de la commande C1 (manche des gaz)
> ou une autre solution ???

Bonne soirée

Francis
 
Merci petitfrancis
J'ai déclaré PLAN 2Ai 2FL NO (moteur) NORMAL (empennage)
Comme cité plus haut le menu " aérofrein " ne s affiche pas dans le menu fonction ( alors que j'ai tout fait comme sur le mode d'emploi ) j'ai donc choisi le menu crocodiles et j'ai affecté les AF ( flaps ) au manche des gaz en mode ATTERO sa marche trés bien.

J'ai réussi en bidouillant le le taux des flaps à 100% à garder en phase normale les AF rentré; le problème c'est que j'aurai souhaité mettre le crochet de largage sur la voie 1 mais impossible de l'affecter à un autre inter que le manche des gaz car dans ce cas les AF en phase normale sortent a 50% ????
 
trebla;2446809 à dit:
Merci petitfrancis
J'ai déclaré PLAN 2Ai 2FL NO (moteur) NORMAL (empennage)
Comme cité plus haut le menu " aérofrein " ne s affiche pas dans le menu fonction ( alors que j'ai tout fait comme sur le mode d'emploi ) j'ai donc choisi le menu crocodiles et j'ai affecté les AF ( flaps ) au manche des gaz en mode ATTERO sa marche trés bien.

J'ai réussi en bidouillant le le taux des flaps à 100% à garder en phase normale les AF rentré; le problème c'est que j'aurai souhaité mettre le crochet de largage sur la voie 1 mais impossible de l'affecter à un autre inter que le manche des gaz car dans ce cas les AF en phase normale sortent a 50% ????

Bonjour Trebla

petit RECAP pour voire si j'ai bien tout compris
1) radio MX24S (41 mhz à synthèse de fréquence) OU MZ24 en 2,4 ???? comme tu parles d'ICONE, je pencherais bien pour une MZ
2) pas d'AF à lames, mais des AF type CROCOS (avec 2 volets et 2 ailerons)

si MX24 ou MZ24, je pense qu'une des solutions possible pour utiliser la sortie 1 du RX
sur une commande de crochet de remorquage consiste à :
> pour la MZ24 , (CELA RESTE A VERIFIER)
>> se rendre dans le menu "AFFECTATION DES ELEMENTS DE COMMANDE" (page 40 de la doc PDF)
>>> sélectionner la ligne "1. Pas d'alim "
>>>> cliquer sur le bouton ST1 et remplacer la valeur "ST1" (manche des gaz) par "AUCUN"
>>>>> VERIFIER à ce stade si ton manche des gaz pilote toujours les CROCOS

la suite dépendra de tes réponses:
1) MZ24?
2) CROCOS toujours pilotés par le manche des gaz ?

Francis
 
Haut