Programation Transmetteur Spektrum DX9 [Voice/Sequencer/Dual Rate]

DanYZ;2533614 à dit:
@mathus et @serbin:
Merci pour vos lumières, oui c'est exact j'ai choisi ce mode (Elevon) et tout fonctionne parfaitement à présent. Je vais pouvoir ranger l'ancienne immonde radio RTF du pack dans le placard, merci à vous messieurs ! :strawberry:
Sinon que signifie TAIL sur la photo dessus ? Taileron ? C'est quoi ? ^^

**************
Divers question si possible sur certains menus de la DX9:

- Range test: j'ai compris ce que ça voulais dire mais à quoi ça sert au juste ? Utilité ?
- Flight Mode Setup: Du genre comme le dual rate quand j'active un switch ?
- Spoken Flight Mode: ???
- Flap System: ???
- Differential: ???

Ça vaut le coup de télécharger les menus et voix en français sur le site te Spektrum même si tout n'est pas parfait et de lire les notices en français ou en anglais

Tail : (queue) c'est l'empennage : simple, double, en V etc.

Range Test : test de portée de la radio : indispensable lors du premier vol d'une nouvelle configuration tx/rx/modèle ou sur un nouveau terrain de vol,

Flight Mode Setup : création de phases de vol avec des réglages adaptés : décollage (volets sortis 50%, stab -2), vol croisière (volets rentrés, stab à 0) atterrissage ( volets 100%, stab -4) - très utile avec des planeurs performants pour modifier le profil de l'aile en fonction de la phase de vol (décollage, croisière, vitesse, thermique, atterro...),

Spoken flight mode : une voix annonce les événements en cours par ex. volets sortis, gaz bas, minuterie démarrée, ....

Flap system : configuration des volets

Differential : différentiel = amplitude différente (haut/bas ou gauche/droite d'un servo) pour les ailerons par exemple qui doivent monter plus qu'il ne descendent (pour éviter l'effet lacet inverse)

La DX9 est "légèrement" surpuissante pour ce F-22, qui peut le plus peut le moins, mais ses possibilités de programmation sont intéressantes sur des modèles plus évolués.

A+
Serbin
 
Salut,

Tu peux aussi mettre la langue en français pour une meilleure compréhension !!

Tu vas dans paramètres système -> Paramètres Radio -> langue : français.
 
Haut