Programmation aérofreins easyglider Futaba

Le BARON 11

Membre actif
Bonjour à tous.
Je souhaite sur mon easyglider et avec ma Futaba T10CP, programmer les ailerons sur un inter pour lever mes ailerons pour en faire des aérofreins.
Est-ce possible, et si oui comment procéder.
Merci d'avance.
 
mlebret;2733541 à dit:
Dans la Doc, http://hourdequin.pierre.free.fr/notice/radio/futaba_t10c.pdf

Voir page 47, Butterfly ou page 35, Aérofreins.

Merci pour ta réponse mais pas évident à mettre en place ces réglages.
A savoir que je n'ai que les ailerons sur mes ailes et qui sont branchés sur les voix CH1 et CH6 comme il est indiqué dans la notice page 32.
Ce que je veux est que lorsque j'actionne l'inter "D", mes ailerons se lèvent tout en corrigeant le roulis avec le manche.
 
Le BARON 11;2733552 à dit:
Ce que je veux est que lorsque j'actionne l'inter "D", mes ailerons se lèvent tout en corrigeant le roulis avec le manche.

C'est le but de la fonction Aérofrein. Comme tu n'as pas de volets (seulement ailerons 1 et 2), il faut au préalable que la fonction Flaperons soit activée (Page 32).

Ensuite tu programmes la fonction Aérofreins (page 35). Tu ajustes le débattement des ailerons vers le haut en fonction de ton besoin.

Sur un easyglider, c'est juste pour te faire plaisir (j'ai réussi à activer la fonction, youpee!!) mais dans la pratique, c'est superflu...
 
Le BARON 11;2733552 à dit:
Ce que je veux est que lorsque j'actionne l'inter "D", mes ailerons se lèvent tout en corrigeant le roulis avec le manche.
Salut, les aérofreins, quels qu'ils soient (à lames, butterfly, ailerons relevés) se commandent toujours avec le manche des gaz, au moment de l'atterrissage il est hors de question de lâcher les manches, chose que tu feras en actionnant ton inter "D".
Si ta radio ne permet pas un "désaccouplage" moteur/AF sur ton manche des gaz, tu mets ton moteur sur un inter à 3 positions, le moteur est une fonction secondaire sur un motoplaneur, même en plaine.
 
Haut