Programmation avion 2 ailerons + 2 volets

Je ne connais pas cette radio mais en regardant la notice les menus ressemblent furieusement à du futaba (d'il y a 10 ans)

Pour commencer as-tu réglé correctement le type d'aile lors de la configuration initiale ?
C'est ce réglage qui va faire apparaitre les menus de tous les "prémixage" par exemple ail->flap
C'est page 71 de la notice anglaise (https://www.okmodel.net/img/products/xg8_jrp00596_manual_27.12.2019_beeaf14.pdf)
Ceci dit ce menu est bien différent de futaba. Visiblement la première ligne du tableau indique la fonction "maitre", et juste en dessous la deuxième voie qui sera l'esclave.
Dans ton cas sous Ail, Elev et Flap il faut y mettre une valeur pour définir sur quelle voie brancher le second servo de chaque fonction.

En principe avec le bon type d'aile configuré, tu ne devrais pas avoir besoin de créer des mixages inexistants.
 
Bonjour tontonlex,

Merci pour votre aide

A la création du modèle j'ai plusieurs choix pour avion
Soit 2 servos par aile
Soit 4 servos par aile

A savoir que j'ai 2 servos pour les ailerons et 2 pour les flaps qui doivent servir pour les atterrissages en mode flaps et même temps que les ailerons pour des vols acrobatique

Dans le menu 2 servos par ailes je peux rajouter le menu flaperon
Pas dans le menu 4 ailes
Malheureusement dans mes essais j ai:

soit les ailerons qui fonctionnent avec les volets ( menu 4 servos pour les ailes) mais je n arrive pas a programmer les volets pour atterro

Soit dans le menu 2 servos plus flaperon j ai tout sauf de pouvoir faire fonctionner les volets avec les ailerons

tontonlex;2704426 à dit:
Je ne connais pas cette radio mais en regardant la notice les menus ressemblent furieusement à du futaba (d'il y a 10 ans)

Pour commencer as-tu réglé correctement le type d'aile lors de la configuration initiale ?
C'est ce réglage qui va faire apparaitre les menus de tous les "prémixage" par exemple ail->flap
C'est page 71 de la notice anglaise (https://www.okmodel.net/img/products/xg8_jrp00596_manual_27.12.2019_beeaf14.pdf)
Ceci dit ce menu est bien différent de futaba. Visiblement la première ligne du tableau indique la fonction "maitre", et juste en dessous la deuxième voie qui sera l'esclave.
Dans ton cas sous Ail, Elev et Flap il faut y mettre une valeur pour définir sur quelle voie brancher le second servo de chaque fonction.

En principe avec le bon type d'aile configuré, tu ne devrais pas avoir besoin de créer des mixages inexistants.
 
Beast 100;2704430 à dit:
Bonjour tontonlex,
Dans le menu 2 servos par ailes je peux rajouter le menu flaperon
Pas dans le menu 4 ailes
Malheureusement dans mes essais j ai:

soit les ailerons qui fonctionnent avec les volets ( menu 4 servos pour les ailes) mais je n arrive pas a programmer les volets pour atterro

Soit dans le menu 2 servos plus flaperon j ai tout sauf de pouvoir faire fonctionner les volets avec les ailerons
Il faut que tu sois comme le 3ème exemple du manuel :
Capture d’écran 2021-01-30 183803.png
Flaperon c'est pour les ailes volantes, il faut mettre normal comme type d'aile.

Si tu veux pouvoir activer à volonté le mixage Ail -> Flap il faut sélectionner un interrupteur dans le menu servant au réglage du mixage correspondant (par défaut c'est l'interrupteur nommé "Mix SW").
Capture d’écran 2021-01-30 183906.jpg

Pour actionner les flap visiblement tu peux utiliser ou pas les phases de vol.
Le réglage des valeurs de flap c'est dans le menu "flap system" (page 32 du manuel), sur la 3ème page de ce sous menu, tu peux définir soit une correspondance avec les phases de vol pour chaque taux, soit utiliser en direct le switch flap.

Je rappelle quand même que je n'ai pas la radio, je me base uniquement sur ce qui est écrit dans le manuel.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-01-30 183803.png
    Capture d’écran 2021-01-30 183803.png
    18,1 KB · Vues: 4
  • Capture d’écran 2021-01-30 183906.jpg
    Capture d’écran 2021-01-30 183906.jpg
    20,2 KB · Vues: 6
tontonlex;2704500 à dit:
Il faut que tu sois comme le 3ème exemple du manuel :
Voir la pièce jointe 160939
Flaperon c'est pour les ailes volantes, il faut mettre normal comme type d'aile.

Si tu veux pouvoir activer à volonté le mixage Ail -> Flap il faut sélectionner un interrupteur dans le menu servant au réglage du mixage correspondant (par défaut c'est l'interrupteur nommé "Mix SW").
Voir la pièce jointe 160940

Pour actionner les flap visiblement tu peux utiliser ou pas les phases de vol.
Le réglage des valeurs de flap c'est dans le menu "flap system" (page 32 du manuel), sur la 3ème page de ce sous menu, tu peux définir soit une correspondance avec les phases de vol pour chaque taux, soit utiliser en direct le switch flap.

Je rappelle quand même que je n'ai pas la radio, je me base uniquement sur ce qui est écrit dans le manuel.
Super , merci pour ton aide.
C'est très gentil
Je vais essayer cela des demain matin sur la radio
 
tontonlex;2704500 à dit:
Il faut que tu sois comme le 3ème exemple du manuel :
Voir la pièce jointe 160939
Flaperon c'est pour les ailes volantes, il faut mettre normal comme type d'aile.

Si tu veux pouvoir activer à volonté le mixage Ail -> Flap il faut sélectionner un interrupteur dans le menu servant au réglage du mixage correspondant (par défaut c'est l'interrupteur nommé "Mix SW").
Voir la pièce jointe 160940

Pour actionner les flap visiblement tu peux utiliser ou pas les phases de vol.
Le réglage des valeurs de flap c'est dans le menu "flap system" (page 32 du manuel), sur la 3ème page de ce sous menu, tu peux définir soit une correspondance avec les phases de vol pour chaque taux, soit utiliser en direct le switch flap.

Je rappelle quand même que je n'ai pas la radio, je me base uniquement sur ce qui est écrit dans le manuel.
Bonjour
J ai avancé sur ma programmation
Cette radio est un enfer on touche à une programmation , cela vire et modifié tout.
Bon je suis presque arrivée à ce que je voulais.
J ai un soucis de sens d orientation des volets.
J arrive a faire fonctionner les volets avec les ailerons ok
Je réussi à programmer les volets sur un inter pour avoir 2 positions (mi volet plein volet ) sauf que j ai un volet qui monte au lieu de descendre.
J ai essayer d inverser les servos joué avec les entrées de la box rien a faire
Soit un volet qui part dans l autre sens avec les ailerons ( que d'un côté dans le mauvais sens)
Soit le volet qui monte d un cote en aero freins alors que l autre descends

Une inversion quelque part mais où.
Je dois être neuneu.
 
Haut