Bonjour Pierre,
Bonjour Hubert,
En fait, je pense qu'il faut utiliser la fonction "throtle" ou "GAZ", que Futaba affecte par défaut sur la voie 3, pour les moteurs thermiques. Dans ce cas, on dispose en plus des fonctions "Throtle-cut" ("coupure gaz") qui permet de caler un moteur thermique sans avoir à détrimer son ralenti et "ralenti haut" qui permet, entre autres, d'éviter que le moteur ne cale dans certaines situations (ou de simplifier les renversements par exemple ...)
Dès que mon modèle est équipé d'une propulsion électrique (avion, hélico, et planeur), je remplace systématiquement la fonction "GAZ" par "Moteur" mieux adaptée. Dans cette configuration "moteur", le "throtle-cut" et le "ralenti haut" ne sont plus actifs. Pour le "throtle-cut" ce n'est pas un mal car il n'est pas toujours activé et de toute façon, la coupure moteur du menu moteur est bien plus adaptée. Pour le ralenti haut, c'est plus discutable car j'aimerais bien en disposer pour garder un filet de gaz à l'atterrissage, l'équivalent d'un thermique au ralenti ... Mais on y arrive bien par d'autres moyens ...
Jean-Claude