Programmation mc 20 hott

Petit Francis
moi Je voudrai bien faire les mises à jour mais au clud personne c’est les faire don j’ai abandonné et je n’ai pas le mode d’emploi informatique (un moment j’ai même pensé de demandé à graupner france s’il faisait les mises à jour)
Bonne soirée
Vigor
 
Vigor1;2732139 à dit:
Bonjour Petitfrancis
oui J’ai résolu le problème pour les ailerons le problème était que pour mon nouveau planeur j’ai fait une copie d’un ancien planeur et comme conseil que tu m’à donné j’ai trouvé dans mixage d’ailes il fallait faire une inversion (par contre je t’avais répondu en direct de mon e-mail je sais pas si tu as bien reçu le message
je te remercie pour tes réponses justes et clair
Vigor

Bonjour Vigor,

Ok pour le mixage qui n'était pas dans le bon sens
ce qui voudrait dire que ce n'est pas une utilisation VOLET, mais plutot AEROFREIN (CROCOS )
et dans ce cas, il serait préférable d'utiliser le MENU "MIXAGES D'AILES" et l'option "AEROFREIN".

Il est clair que c'est plus facile d'utiliser un ancien modéle pour faire un programme NOUVEAU MODELE,
MAIS la aussi, ce n'est pas la bonne méthode, car le seul moyen de devenir VIGNERON, c'est de forger encore et encore.

Pour les MAJ, je peux te donner un coup de main, mais pourrais tu me dire quelle version est installée sur ta radio (affichage au démarrage)

Francis
 
bonjour Francis
grace à vos aides j ai pu régler les chronos et faire les maj de la MC20
je suis resté bloqué un moment car le chargement du fichier voice ne se faisait pas .Il semble en exister une nouvelle ( transmise par M Altmayer, merci à lui !!) tout à ainsi pu reprendre son cours et mon émetteur à retrouvé la parole !!
Bien qu en dehors du sujet du post j ai quelques questions concernant les antennes des récepteurs Graupner …
- peut on en utiliser 2 de longueurs différentes ( mais véritables Graupner )?
- peut on ou non conserver la gaine noire qui recouvre la partie terminale émettrice ?
cordialement
christophe
 
carbonio;2732168 à dit:
bonjour Francis
grace à vos aides j ai pu régler les chronos et faire les maj de la MC20
je suis resté bloqué un moment car le chargement du fichier voice ne se faisait pas .Il semble en exister une nouvelle ( transmise par M Altmayer, merci à lui !!) tout à ainsi pu reprendre son cours et mon émetteur à retrouvé la parole !!
Bien qu en dehors du sujet du post j ai quelques questions concernant les antennes des récepteurs Graupner …
- peut on en utiliser 2 de longueurs différentes ( mais véritables Graupner )?
- peut on ou non conserver la gaine noire qui recouvre la partie terminale émettrice ?
cordialement
christophe

Bonsoir Christophe,

Pour le fichier Voice de la MC20,
c'est effectivement une nouvelle version (2.5) qu'il faut utiliser,
à partir du moment ou la radio passe en V 2.xx au niveau du firmware,
pour les version firmware .xx c'est la version 2 qu'il faut installer.
Cette version (comme toutes les autres) peut être "générée", modifiée et installée à partir du logiciel "VDFEDITOR" (intégré à GRStudio).

Pour les antennes des récepteurs Graupner, on peut :
> effectivement et sans PB, monter 2 antennes avec des longueurs de coaxial différentes
> ne pas conserver la gaine noire de l'extrémité,
MAIS je n'en voit pas trop l'intérêt, vu que cela ne change rien à l'efficacité,
ET que cela sert, AVANT TOUT, à protéger cette partie terminale émettrice.

Bonne soirée

Francis
 
Haut