Programmation mc 20 hott

Vigor1;2732221 à dit:
Bonjour Petitfrancis
Sur ma radio en l’allument sait : version 1. 104
Vigor1

Bonsoir Vigor,

Ok pour la version 1.104 qui permet, entre autre, une MAJ à partir de la carte MicroSD.

Peux tu m'envoyer une adresse MAIL par MP.

Bonne soirée

Francis
 
petitfrancis;2732201 à dit:
Bonsoir Christophe,

Pour le fichier Voice de la MC20,
c'est effectivement une nouvelle version (2.5) qu'il faut utiliser,
à partir du moment ou la radio passe en V 2.xx au niveau du firmware,
pour les version firmware .xx c'est la version 2 qu'il faut installer.
Cette version (comme toutes les autres) peut être "générée", modifiée et installée à partir du logiciel "VDFEDITOR" (intégré à GRStudio).

Pour les antennes des récepteurs Graupner, on peut :
> effectivement et sans PB, monter 2 antennes avec des longueurs de coaxial différentes
> ne pas conserver la gaine noire de l'extrémité,
MAIS je n'en voit pas trop l'intérêt, vu que cela ne change rien à l'efficacité,
ET que cela sert, AVANT TOUT, à protéger cette partie terminale émettrice.

Bonne soirée

Francis


Bonjour Francis

tout allait ( trop ) bien mais losque je tente d utiliser grstudio la selection du port ne me propose que COM1 et l item cp210X a disparu ( alors que j ai tenté de le reinstaller )
je ne peux donc plus connecter la mc 20 avec le PC
as tu une solution ??
cordialement
christophe
 
carbonio;2733349 à dit:
Bonjour Francis

tout allait ( trop ) bien mais losque je tente d utiliser grstudio la selection du port ne me propose que COM1 et l item cp210X a disparu ( alors que j ai tenté de le reinstaller )
je ne peux donc plus connecter la mc 20 avec le PC
as tu une solution ??
cordialement
christophe

Bonjour Christophe,

es tu sure d'utiliser le BON CABLE USB, celui livré avec la radio ?
SINON, il suffit de désinstaller GRSTUDIO proprement avec l'aide WINDOWS
puis de réinstaller la derniere version EN ANGLAIS, la procédure d'installation proposera au début,
d'installer les drivers "CP 210..." et un autre, valider ces 2 installations,
lancer GRSTUDIO, connecter la radio, la mettre sous tension et vérifier que le driver CP est présent.

Francis
 
Bonjour Francis, merci pour ta réponse.J’ai appliqué à la règle toutes tes recommandations plusieurs fois mais sans succès. Le Cable est bien celui livré avec la commande que j’ai utilisé préalablement avec succès. J’ai tenté une installation sur un autre PC mais curieusement le driver USB n’apparaît pas dans le choix des ports sélect alors qu il semble s être installé
Y a-t-il une incompatibilité avec Windows 10 ? Pourtant cela a fonctionné parfaitement bien à plusieurs reprises il y a quelques jours.
Cordialement
 
Haut