Programmation mc 20 hott

carbonio;2733540 à dit:
Bonjour Francis, merci pour ta réponse.J’ai appliqué à la règle toutes tes recommandations plusieurs fois mais sans succès. Le Cable est bien celui livré avec la commande que j’ai utilisé préalablement avec succès. J’ai tenté une installation sur un autre PC mais curieusement le driver USB n’apparaît pas dans le choix des ports sélect alors qu il semble s être installé
Y a-t-il une incompatibilité avec Windows 10 ? Pourtant cela a fonctionné parfaitement bien à plusieurs reprises il y a quelques jours.
Cordialement

Bonjour Christophe,

as tu essayé un autre cable USB, si possible blindé et/ou le plus court possible ?

Pas d'incompatibilité connue avec WINDWS 10 (je l'utilise pour les MAJ depuis de nombreuses années)

Normalement, si le driver CP210 est correctement installé, quand tu branches ta radio et que tu mets sous tension, tu devrais avoir une "réaction" dans les éléments du "GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES" (dans PARAMETRES Windows)
cela se traduit par :
> l'ajout d'une ligne (CP21O ou MicoElectronique) dans l'option "Ports (COM et LPT)

> un "ding dong" de Windows

Si tu n'as pas cette réaction avec ta radio,
il faut TESTER avec le meme cable USB et la petite INTERFACE USB qui sert à la MAJ des RX et SONDES

Si réaction avec interface USB cela voudrait dire que le PORT USB de ta MC20 A UN PROBLEME

SI PAS de réaction avec interface USB, cela voudrait dire que tu as:
> un probleme d'installation de driver,
> ou un probleme de cable USB
> ou un probleme avec WINDOWS (MAJ récente, Antivirus? fire wall?, .....)
> OU .....

PETIT RAPPEL:
tu peux mettre à jour ta MC20 (firmware et voices files) avec ta Micro SD et en utilisant le menu "MODE MASQUE"

Francis
 
Cher Francis

merci pour ta reponse complete ...

j ai tout mis en oeuvre selon tes conseils ; malheureusement en vain car le probleme provenait de mon pc ... probleme de pilote:-D !!!!
En en utilisant un nouveau tout s est (enfin) parfaitement deroulé !!

J ai aussi pu modifier certaines annonces grace à tes explications
Encore mille mercis
cordialement
Christophe
 
Cher Francis
Tout marchait ( trop !)bien. Mais pour une raison qui m’échappe les servis d’ailerons ont maintenant une course tout à fait asymétrique l un par rapport à l’autre.
Il ne s’agit pas d’un problème du servi lui-même le problème se reproduit en inversant les prises sur les sorties 2et 5
quelle que soit la phase de vol ..
Un servo a un débattement normal et l’autre un débattement très limité. Pourtant dans le menu réglage servos les débattement sont réglés à 100/ et les limites à 150 %.
À quoi cela peut-il être dû ? Par avance merci
Cordialement
Christophe
 
carbonio;2734923 à dit:
Cher Francis
Tout marchait ( trop !)bien. Mais pour une raison qui m’échappe les servis d’ailerons ont maintenant une course tout à fait asymétrique l un par rapport à l’autre.
Il ne s’agit pas d’un problème du servi lui-même le problème se reproduit en inversant les prises sur les sorties 2et 5
quelle que soit la phase de vol ..
Un servo a un débattement normal et l’autre un débattement très limité. Pourtant dans le menu réglage servos les débattement sont réglés à 100/ et les limites à 150 %.
À quoi cela peut-il être dû ? Par avance merci
Cordialement
Christophe

Bonjour Christophe,

difficile de te répondre sans savoir quelle méthode tu as utilisé pour les CROCOS (pas de boulle de christal, malheureusement)

Peux tu répondre à ces qq questions ?

1> tu dis qu'en inversant le branchement des servos, le PB persiste, MAIS change t'il de coté ?

2> dans le menu "REGLAGES ELEMENTS DE COMMANDE" as tu un ELEMENT DE COMMANDE (INTER, POTENTIOMETRE) d'attribué à la VOIE 2 ?

3> dans le menu "REGLAGES ELEMENTS DE COMMANDE" as tu un ELEMENT DE COMMANDE (INTER, POTENTIOMETRE) d'attribué à la VOIE 5 ?

4> dans le menu "REGLAGES ELEMENTS DE COMMANDE" as tu un ELEMENT DE COMMANDE (INTER, POTENTIOMETRE) d'attribué à la VOIE 6 ?

5> dans le menu "REGLAGES ELEMENTS DE COMMANDE" as tu un ELEMENT DE COMMANDE (INTER, POTENTIOMETRE) d'attribué à la VOIE 7 ?
 
Haut