Projet de loi sur les drônes

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ryo-Ohki;2538859 à dit:
... Et les sites dédiés aéromodélisme déclarés DGAC sont pointés sur la carte VFR Géoportail (icone de petit planeur porté par un personnage).

Il y a quelqu'un qui n'a pas pensé à tout en rédigeant la newsletter visiblement.

On parle de la carte intitulée "Restriction pour les drones de loisir" https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir

Celle qui est promue actuellement, aurais-je loupé les petits planeurs, ou c'est toi qui n'a pas compris de quelle carte nous parlons ?

Sinon @mustang17 effectivement, erreur de frappe de ma part, j'ai édité mon post, le 3 et le 2 ont la fâcheuse tendance à être à cote sur mon clavier :-D
 
rslden;2538903 à dit:
On parle de la carte intitulée "Restriction pour les drones de loisir" https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir

Celle qui est promue actuellement, aurais-je loupé les petits planeurs, ou c'est toi qui n'a pas compris de quelle carte nous parlons ?

J'ai parfaitement compris de quoi on parle, je te rappelle simplement que la carte Geoportail permet la superposition de plusieurs couches d'information en parallèle y compris la carte VFR. Donc je ne vois pas bien l'intérêt de masquer l'info sur la couche "restriction pour les drones" alors que l'info est accessible juste à côté.

Dans la même section des cartes disponibles en plus.

drone+VFR.JPG

Ou alors je loupe quelque chose, effectivement.
 

Fichiers joints

  • drone+VFR.JPG
    drone+VFR.JPG
    35,3 KB · Vues: 12
Le gars qui a un drone et qui veut être en règle va consulter la carte restrictions (on est d'accord que le mec qui s'en moque ne consultera rien du tout) . Si jamais il y avait un spot modélisme sur la carte, il pourrait être amené à penser que c'est autorisé pour lui sans contraintes (adhérer au club), alors que ce n'est pas le cas.
Voila pourquoi, je pense qu'il est important que nos clubs ne soient pas mentionnés sur cette carte, alors qu'au début, avant l'explication de la Newsletter, je me demandait pourquoi nous n'étions pas mentionnés.

Den
 
Tapez "drone fail" sur YouTube et regarder toutes ces vidéos de drones qui se cassent la gueule sur leur pilote, les amis/famille du pilote, sur les quidams lambda qui n'ont rien demandé à personne ... ça va mal finir

Sent from my SM-G900F using Modelisme mobile app
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut