Projet Extra 330SC Pilot RC 107" (2m70)

fabair

Membre actif
Salut à tous, après 1 saison avec mon 1m80 3DHS click et une demie saison avec mon Extra 330SC Pilot RC d'1m85 je me décide pour la saison prochaine de passer à une envergure supérieure!
Après quelques vols avec des machines de 2m30 et de 2m80 je veux vraiment passer à autre chose.
Mon choix c'est arrêté sur l'Extra 330SC Pilot RC de 2m70, ayant vraiment aimé les qualités de vols et la polyvalence de celui d'1m85 comparé au 3DHS qui lui est vraiment adapté à la 3D américaine pure avec des caractéristiques à base vitesse plus ou moins aléatoires...
Pour le budget je suis en train de tout mettre en place pour partir sur ce setup sachant que je vais partir pour de l'imposé et de temps en temps 3D.
Je vais essayer de le faire le plus polyvalent possible avec un rapport prix/performance le plus optimum possible.

Avion: Extra 330SC 2m70 Pilot RC rouge/jaune
Moteur: DLE 111 avec canister
Servos: 8 savox SB-2274SG (25kg/0,08s)

En ce qui concerne la box double alimentation, je ne me suis pas encore décidé, faut que je me renseigne un peu plus avant de m'arrêter sur une marque et sur le modèle, pour le coup je vais avoir besoin de vos conseils pour le choix.
J'espère pouvoir faire le nécessaire pour l'avoir prêt à voler pour le début d'année prochaine.
 
fabair;2437693 à dit:
En ce qui concerne la box double alimentation, je ne me suis pas encore décidé, faut que je me renseigne un peu plus avant de m'arrêter sur une marque et sur le modèle, ...

Bonsoir

Tu vas surement avoir des avis sur les Powerbox bien connues, sur leur site, il y a une sorte de configurateur de box où tu rentres le type de modèle et son envergure et ça te donne une liste de box conseillées.

Dans ton cas : acrobatique et + de 2,60 m, la plus petite box conseillée est la PowerBox Competition à 319 € et bien sûr toutes celles au dessus :).

Il y a surement de "l'enchère marketing" dans ce truc mais ça peut donner une bonne base pour faire un comparatif avec les autres marques.

Bon shopping
François
 
Bonsoir et merci pour toutes ces informations, ce week-end je vais à un Symposiun VGM et je vais voir quelles box sont utilisées, je pense que le 3,5/4 du temps ce sera Powerbox de toute manière.
 
Salut,
Pour du VGM 100cc perso je te conseille l'EMCOTEC mini 5 magic. Elle fait le principal, c'est à dire alim séparée du Rx, alim régulée sur 5 voies ( il ne te reste en principe que les gaz en direct sur le RX) et servo matching sur 3 voies (2 ailes et dérive), inter électronique, et bien sûr double alim, le tout pour 100€ de moins que celle citée plus haut. J'en ai eu plusieurs , jusque sur du 150cc avec des JR8911 partout, et zéro souci.
Tu as aussi la ALEWINGS minimac2 Adjust, qui propose les mêmes fonctions au même prix, et conseillée par Guy donc y'a pas de raisons non plus!

Fred
 
Haut