Conseil matos Projet Extreme Flight MXS 76/83

Priorité sa conso, son couple et sa capacité à ne pas chauffer. Il vaut mieux un 1000 watts de qualité à faible kv qu'un autre porté 2000w par ex, un ntm par ex, qui ont une limite et devront être "bridés" en kv et hélice pr avoir un ensemble fiable.. La puissance que tu vas sortir lors d'un test ne sera pas forcément la même en pratique et des fois, la diff est très grande! Ce n'est pas pr rien s'il y a des moteurs à 200e et d'autres à 50e. Les moteurs hackers, scorpions, axi.. sont forcément plus performants, ils sont puissants et consomment moins et la conso, c'est du temps de vol!
 
Je suis pas tout la ...

En électrique c'est très simple, tu mets un nombre d'éléments, une taille d'hélice et un certain KV et tu auras une puissance donnée ... POINT.
 
Ah ben à ce compte là, on va tous se servir chez hbking alors et prendre le moins cher! Non, il y a une grosse diff entre les moteurs, pourtant pareil sur le papier et les prix varient du simple au triple, voire plus pr les même caractéristiques techniques! Et c'est pareil en thermique..
 
supercross8;2419228 à dit:
Priorité sa conso, son couple et sa capacité à ne pas chauffer.et la conso, c'est du temps de vol!

Hello ,

c'est très subjectif tout ça ! je te donne un exemple perso .... la consommation je n 'y prête absolument aucune attention ça ne m 'interresse pas du tout .... je vole exclusivement 3D , cela demande beaucoup de concentration donc des vols courts ... 6minutes max pour moi et c'est le bout du monde .

1er point important : La puissance , et il en faut beaucoup en 3D car la trainée est importante ( Grands débattements )

2ème point important ... exploiter au mieux cette puissance
Ce que je recherche sur un électrique c'est de pouvoir tourner l' hélice idéale ... diamètre , pas ... L 'hélice c'est en fait ma seule vraie priorité , et c'est elle qui va déterminer le moteur que je vais choisir ...( Kv nombre d 'éléments )
 
Pr rentrer dans le débat, la puissance est ce que l'on voit sur une fiche technique, pourtant, elle ne veut quasi rien dire! On a en effet en automobile ou moto des moteurs de 130cv plus puissants que d'autres de 200cv! Bien plus nerveux et dynamiques, bien plus de sensation de puissance, c'est curieux, hein? Nous avons la même chose en électrique, la puissance, ca ne veut quasi rien dire, surtout qu'il y a souvent des mensonges ou exagération. Pour l'électrique, bien plus complexe à faire son choix final qu'en thermique. Mais ce qui compte, c'est sa conso réelle et sa capacité à relancer, sou couple donc. La puissance, c'est bien le dernier des critères qu'il nous intérèsse, uniquement de la relance ou accelération. Et un electrique qui ne chauffe pas et consomme peu, tu vas pouvoir lui demander avec une grande hélice, pourtant lui bcp moins puissant sur le papier, finalement, c'est un bon choix. Necessité d'un kv bas comme pour un planeur mais il y a bsûr pas mal de diff entre les marques et modèles sur les caractéristiques des moteurs électriques !
 
Haut