Projet Graupner XXS - 2.4GHz - Direction Gyro

Ben la taille 130 ça va de 17mm de diamètre à 20mm inclus. Un coup de lime par-ci par-là devrait te faire gagner un bon millimètre sans trop rien dénaturer, y compris sur le support.
 
Je ne comprends pas bien ce que tu dis, sur le site de Feigao, les 2 moteurs brushless de taille 130 ont tout les 2 un diamètre de 20mm... :unsure:
 
Ça veut dire que si Feigao fait du 20mm, il n'est pas impossible que d'autres constructeurs ou fabricants fassent du 18mm par exemple, car la gamme 130 s'étend de 17 à 20mm de diamètre et chaque constructeur est libre de fixer le diamètre de sa gamme 130 dans cette plage de 17-20mm, mais j'ai pas cherché. Le hic, c'est que les gros fabricants/sous-traitants s'accordent sur les tailles, histoire de standardiser les choses et permettre l'interchangeabilité, du coup, même si on trouve du 18 mm dans un catalogue, il n'est pas sûr qu'on puisse se le procurer, alors j'ai bien peur qu'en brushless tu doives te contenter du 12 ou du 20.
 
Petit avancement du projet :
  • Suppression du Gyro qui faisait "snaker" la voiture, peut-être pas le bon modèle de gyro
  • Test du brushless avec une Lipo2S qui trainait par là (j'ai débuté en avion entre-temps:*))
IMAG0056.jpg

IMAG0057.jpg

IMAG0058.jpg

IMAG0059.jpg

IMAG0060.jpg


Plus une petit vidéo, malheureusement en statique puisque personne pour filmer le test en exterieur :
Graupner XXS +2.4GHz +Brushless +Lipo2S - YouTube

Ca va vraiment très vite, j'ai hate de comparer ça à un de mes modèles "standard".

Petite info sur le poids de mes 3 modèles :
  • Une baja "de base" avec juste le jeu de roulement : 337 gr
  • Une léopard avec roulements, moteur 180, dissipateur, + quelques pièce alu : 380 gr
  • La léopard brushless/lipo : 262 gr
Sev
 
Je viens de voir la vidéo ! vraiment dommage que se soit que du statique ! ce projet m’intéresse ! pourrais tu faire une petite liste de ce qui faut avec si possible les références ( moteur, vario,...)
par contre le récepteur à l'air gros ?! non
 
Haut