Projet maquette Militaire : AW109LUH

Beau projet Gringosky !!

Pour ta peinture, fait pas mal d'essais à blanc. La dilution et la pression de sortie sont la clé d'une peinture à l'aéro réussie : Peinture très diluée et peu de pression. N'espère pas couvrir le fuse en une seule passe même avec de la bombe. Et comme te l'ont déjà dit les collègues, une bonne préparation est plus importante que tout : un bon support d'accroche et voir une couche "d'apprêt " ( c'est comme ça que ça se dit ). Il ne faut oublier que ton modèle ira dehors, il faut que ça tienne. Peut-être un vernis de protection à la fin.

Tu auras surement un exemple ici de ce qu'il faut faire :

AGUSTA 109 military build, trex 500. - Page 5 - HeliFreak

bon courage pour la suite
 
Salut !

Merci pour vos conseils avisés !

En effet, j'avais prévu de poncer le fuselage au papier de verre de carrossier 800 puis 1000 pour avoir une surface bien lisse. J'avais également prévu d'y appliquer un apprêt Dupli Color Plastic Primer , qui semble être bien adapté à la situation puisque prévu pour le GFK.

La plus grande difficulté que je rencontre jusqu'à maintenant avec l'Aérographe, c'est, comme le souligne Linebaker, avec la dilution de la peinture... mais après quelques essais... je commence à "choper le coup"!

@Grandpere61 : Pas de soucis... tu ne fais pas fausse route.

Je tiens mes infos d'un "Moustachu", pilote et ami de longue date, qui traîne ses guêtre dans les champs autours de chez moi. Il possède un 450 SE avec la tête "flottante" CX et il a fait des essais avec des pales en carbone "classiques", des "scales" de chez Smart Model et les pales Carbon Hobby qu'il à également prises chez eHirobo.

D'entrée, le moins bien, c'est les pales en carbone "classique"... ça vole, mais ce n'est pas très agréable à piloter... mais ça vole sans problème.
Pour les pales Carbon Hobby, ça vole Nickel... leur forme spéciale permet d'optimiser la tête "flottante". Une histoire de pale "avant" qui vole plus vite que la pales qui est "derrière"... les bouts recourbés atténuent des turbulences et la traînée... bref, je ne saurais te l'expliquer ici car je ne me souviens pas trop de sa "théorie", mais je reposerai la question et te tiendrai informé du pourquoi du comment... Bref... avec le pales Carbon Hobby, c'est nickel !!!
Et avec les pales scales alors... et bien elle permettent grâce à l'augmentation de l'effet gyroscopique, une plus grande stabilité et un un vol plus souple. Par contre, l'inertie est plus grande, ce qui rend l'hélicoptère plus "pataud" et un peu moins réactif. Les évolutions quand à elles seraient "plus proches" d'un grandeur...

J'ai donc pris le parti de faire des essais avec des pales "Scale" de chez eHirobo après les explications de mon ami, et le retour d'expérience d'un pilote sur Helifreak, me semble-t-il. Quoiqu'il en soit, je me suis tout de même équipé de pales Carbon Hobby de chez eHirobo au cas ou le vol ne serait pas aussi "confortable" et "souple" que promis !

Quoiqu'il en soit, je ne manquerai pas de te tenir au courant une fois que j'aurai effectué les essais... je n'ai toujours pas monté la tête de rotor, car je suis dans l'attente d'un Axe principal pour mon 450 Pro...

Donc à plus pour de nouvelles infos !

Encore une fois... merci pour vos encouragements et vos conseils !

Bon vols à tous !!!
 
Salut gringosky,

Merci pour tes explications en ce qui concerne les pales ! j'en prend note et le premier qui vole explique à l'autre !!!!!
En ce qui concerne la finition et surtout la protection de la peinture, j'ai lu sur un site modéliste ou une revue modéliste avion ( je ne sais plus lequel ! ) un article concernant la protection de nos belles peintures ! il était question d'un " vernis " mat acrylique celui-ci s'appelle KLIR et c'est un produit ménager qui se trouve en grande surface et qui est utilisé pour la protection des sols !!!!!! donc pas cher ! il faut faire un essai ( ce que je n'ai pas encore fait ) et si çà ne marche pas Bobonne pourra toujour faire ses sols avec !!! lol !!
Bonne continuation je retourne m'occuper de mon Bell UH 1A
 
Merci pour l'info à propos du KLIR...

J'ai fait une petite recherche sur internet, et je suis tombé sur ça. Très très intéressant... le KLIR semble en effet être un "produit miracle" pour les modéliste de par ses nombreuses applications et la qualité du fini !

Je suis allé "zieuter" ton Bell UH 1A : MAGNIFIQUE... la tête de rotor Scale... vraiment extra !!!
 
Haut