propulsion élastique + rc ?....

alain68

Nouveau membre
Bonjour a tous !
j'ai pratiqué l'aéromodélisme plusieurs années,(planeur et avion 400gr) mais je dois avouer avoir un peu laissé tombé ces derniers temps...
bon...ayant un petit fils de 5 ans...ayant trouvé dans un supermarché un planeur mousse - jouet a 5€ (44cm)....l'ayant essayé avec le gamin sur un terrain de foot...ayant constaté que ça vole "pas terrible"...du coup en cherchant sur le net un avion lancé main a élastique - plus facile pour le gamin...

bref ,de fil en aiguille , je vais me faire un petit avion élastique de 35cm juste pour m'amuser (avec le gamin ,hein !););)

mais : certains d'entre vous ont ils posé une mini radio + mini servo dans un avion élastique ?(60/80cm...)
et coté matos ?(là se serait pour moi)
le soucis étant que j'ai un chargeur pour accus 2s-3s-4s s et mini 300ma, ce qui n'est pas à priori adapté...
coté récepteur ça va (8gr)

faudra probablement que je rachéte un accus genre 1s/100ma pour alimenter 1 (ou 2) micro servos
et un variateur genre 5A (j'ai une radio 4 voies)
enfin je sais pas trop !
c'est surtout pour éviter que l'avion parte trop loin (le terrain de foot étant entouré de champs de mais...:rolleyes:
disons pour faire du gauche/droite , pas d'accro évidemment !
si vous avez des idées ou modéles pour équiper ce genre d'engin 'volant' !:kiwi-fruit:
merci d'avance !

(sinon un park flyer ferait aussi l'affaire ,avec moteur brushless etc... mais là l'équipement sera plus cher je pense)
 
Dans le genre élastique cacahuète avec conversion à la RC, j'ai fait ça (sur la base d'un plan Dumas) mais c'est un peu de l'orfèvrerie et je ne conseillerais pas a priori pour initier un gamin : construction pas facile et s'il vole très bien, ce n'est pas pour débutant. Par contre, ton chargeur irait (batteries 2S - 300 mAh).
 
Il suffit de mettre un peu d'angle au volet de dérive et l'avion fera de grands cercles en l'air sans s'éloigner.

Hal
 
Haut