Salut les amis
Grosse avancée sur les jambes de train
J'ai trouvé 2 tubes qui coulissent bien . A l'intérieur j'ai du 10mm avec une épaisseur de 1.5mm et à l'extérieur du 12.7mm c'est une dimension en pouce
D'abord j'ai percé le tube du bas avec le bon angle. Comme je n'ai pas une vraie perceuse à colonne j'ai du faire un pré trou le tube horizontal . Bon on peut le faire
Voir la pièce jointe 145970
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Pour les axes de roue il fallait avoir une fixation fixe au niveau de la roue car il y a une cocarde sur l'extérieur de la roue. J'ai donc soudé une rondelle au bout d'une CAP de 6 mm
Voir la pièce jointe 145972
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Ensuite il fallait faire un trou dans la roue pour que la rondelle rentre. Avec ma perceuse et une fraise j'ai usine le trou
Voir la pièce jointe 145973
La CAP est fixe sur la jambe avec 2 vis de 4mm sans tête avec une une pointe
Comme je voulais une jambe amortie, j'ai fait réaliser un trou houblon sur le tube par un gentil usineur du coin pour 15€
La largeur de la fente est le diamètre d'une vis BTR de 3mm
Grâce aux informations de JP j'ai pu déterminé la compression du ressort et la position de l'arrêt fait avec une CAP 3mm. Un tube de 5mm de long assure une bonne assise du ressort voilà le montage
Ensuite soudage des pattes des fixations. Pas de difficultés particulières il suffit juste d'être patient et précis
Pour souder les supports des compas en tubes laiton de 4mm, c'est plus laborieux. Souder du laiton sur de l'acier c'est pas évident. Il faut chauffer l'acier avant le laiton sinon il fond . Mais avec de la soudure à l'argent on y arrive
Un coup d'après
Il reste à faire les compas pour le fun!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme