Puissance d'émission et réglementation française

Après quelques recherches...

C'est L'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) qui gère l'attribution des fréquences.

Tout cela est compilé dans le "tableau national de répartition des bandes de fréquences"

Un tableau simplifié est accessible sur le Net :
http://www.anfr.fr/pages/tnrbf/tableau_derive_150105.html

Il semblerait que l'annexe 7 seulement nous concerne. On peut la télécharger au format PDF :
http://www.anfr.fr/pages/tnrbf/A7.pdf

On est limité à 10mW sur le 2,4 GHz. =(

Mais j'ai l'impression qu'on peut aller jusqu'à 500 mW sur la bande :
869,4 MHz => 869,65 MHz. :p

Qu'en pensez-vous ?
 
le 869 Mhz est reservé a de la transmission de data en faible largeur de bande de l'orde du KHz mais pas pour des transmissions video qui consomment au moins 15 mhz de bande passante.
Il faut donc rester en 10 mW a 2.4 ghz se qui est de toute façon largement suffisant pour nore hobby, bossez donc sur les antennes au lieu de chercher la puissance a tout prix.
 
je confirme, je suis ingenieure en trans.video depuis 20 ans, je travail en collaboration avec l'ANF et si nous voulons garder notre status actuel, merci de respecter les règles, a savoir 10mW en exterieur pour la bande 2.4Ghz. Pour passer a plus, il faut une licence Radio Amateur et travailler dans les canaux réservés aux R. Amateurs.
Principe de base a connaitre:
Une fréquence emet des harmoniques "N" de chaque coté de la porteuse émise, ces harmoniques sont donc a "N"+ ou - 1/2/3 etc... de la largeur du canal émis.
A 100mW, la puissance de ces harmoniques est 100 fois plus grande et devinez ce qu'il y a de chaque coté de cette bande: le WIFI et les radios amateurs, alors si vous voulez nous les mettre sur le dos, alors qu'on se bat pour garder ces fréquences libre ....continuez comme ça.
100mW est réservé au WIFI en intérieur.
Dommage de ce battre dans des réunions nationales avec les agences de régulation, pour que des grouillos viennent faire n'importe quoi....Ca me gave
Allez expliquez ceci et cela au R.E.F(associations des radios amateurs)qui payent une licence assez cher pour emettre, sinon demain il n'y aura plus un produit a 2.4ghz sur le marché Français... Donc du GBS (gros bon sens)
et tout sera nickel pour tous.
Je confirme ce qui est dit plus haut, travailler sur l'antenne de reception est bcp plus cohérent et légal, car cela ne modifie en rien la puissance emise par l'emetteur, mais augmente le niveau de rapport signal a bruit de votre emetteur, donc du signal en lui même.
Cdlt
BONS VOLS A TOUS.
 
Merci pour les commentaires de Tazdevil et Webcampro. :)

Je suis nouveau dans le vol en immersion (j'ai deux vols à mon actif) et j'ai remarqué que quand j'arrive en bord du circuit (lorsque mon "spotter" me demande de tourner) il y a des fois de la neige dans l'image. Ma question pour la puissance d'émission concerne plutôt la sécurité. Si je perds l'image alors que l'avion est assez loin, je risque de tout perdre...

D'autre part, si je travaille sur l'antenne et que je l'améliore, je ne vais pas améliorer le rapport signal/bruit en amont de l'antenne.

Je ne cherche pas à embêter qui que ce soit mais s'il était possible d'avoir plus de qualité d'image tout en restant dans le cadre de la législation, cela serait pas plus mal. :)

Pourquoi les américains ont-ils plus de puissance sur le 2.4 GHz ? Les radio-amateurs là-bas sont-ils plus malheureux que chez nous ?

Et s'il fallait acheter un licence de radio-amateur, pourquoi pas ? Sur quelles fréquences cela nous permettrait-il d'émettre ? Combien cela nous coûterait-il ?

Merci encore pour les réponses.
 
font chier aussi de nous mettre du 2,4Ghz pour la transmission vidéo. Pourquoi pas 2,3Ghz ou 2,5Ghz ou 1,55Ghz ? Pourquoi tout balancer dans le 2,4 aussi ? Ca devient une vrais poubelle a ondes. Pourtant c'est pas les bandes qui manques

Bon y a surement une bonne raison... j'aimerais savoir



Paul_B, chez les USsien c'est 1,2Ghz et non 2,4Ghz. Cela explique peut être leur plus de puissance ils ne generais pas les radio amateur (tien je ne savais pas que les radio ammateurs frequantais le 2,4Ghz)
 
Haut