Puma II de chez Robbe

Tout grand merci à toi Albert,
mais alors ce n'est pas un évolutif donc si on a la première et la dernière, il y a moyen de les refaire.
Je suis content et je crois que Tangocharly le sera aussi.
Encore merci pour ces photo.
Goujon
 
Toutes mes excuses Hubert, j'étais distrait je sais pas pourquoi je t'ai appelé Albert.
Ceci n'enlève rien à ta spontanéité et à la gentillesse pour ces photos et tes renseignement
encore merci
Goujon
 
Salut à tous, j'ai sorti la pelle retro pour déterrer ce post:-D. En faisant quelques recherches sur Le Puma III de Scen (reprise ou évolution du Puma II de Robbe) que je vais construire prochainement, je suis tombé sur ce post antédiluvien. Toutes les questions qui concerne ce modèle trouveront désormais leurs réponses ici:

La version III, aile basse ou haute à choix lors de la construction

http://outerzone.co.uk/download_this_plan.asp?ID=5541

et la version Puma première du nom

http://outerzone.co.uk/download_this_plan.asp?ID=5030

On y trouve non seulement les plans à télécharger, mais également, la planche de décoration et la notice de montage.
 
Bonjour, quelques années après je tombe sur ce forum qui m'aide grandement, ce matin (et après une pause dans la saison) j'ai effectué quelques vols avec mon Puma (modèle que j'ai acheté à un ami il y a 3 ans), premier aucun problème, second vol je frôle la catastrophe, après avoir changé ma bougie, celle-ci n'étais pas assez serrée et est tombée alors que l'avion était en l'air pourtant bien serrée lors du changement (sans trop forcer), heureusement pour moi j'ai réussi à faire une boucle et me poser sans problème, troisième et dernier vol, au bout de 2 minutes, première perte de signal, l'avion plonge sur le côté je réussis tant bien que mal à le redresser, à peine 10 secondes après, seconde perte de signal, celle de trop, l'avion plonge et se crash le nez en avant....aile coupée en deux, partie du carburateur cassé également, fissure dans le fuselage à divers endroits...mais quel est la cause du crash me direz vous ? et bien des écouteurs sans fils dans le boitier (rechargement par induction) l'aimant (ou autre) à du créer des perturbations et à causé la perte de mon Puma. Je suis très heureux d'avoir trouvé ce forum, et les plans qui vont avec, maintenant il ne me reste plus qu'à tout reconstruire. A bientôt ;)
 
Haut