Construction Quad, méthode de dimentionnement? puissance moteur, diamètre?

moi.hpi

Membre Sénior
Bonjour,

En parallèle à ma question concernant les cartes électronique, je commence gentiment de m'intéresser au dimensionnement de mon futur quadricoptère. A noter que je pense utiliser mon quadri uniquement pour faire de la photo à basse altitude

1ère question: Format en + ou en X, quelles sont les différences au niveau du vol, mis à par l'eventuel gène du bras avant dans le champ de vision de l'appareil photo?

2ème question: Au niveau de l'écartement entre les moteurs, je pense que plus c'est grand, plus c'est stable, mais moins c'est rigide, ce qui implique une stabilisation par l'électronique moins bonne...
En sachant que je veux privilégier la stabilité, un diamètre d'environ 50cm vous semble correct?

3ème question: Concernant la taille des moteurs, y-a-t'il un semblant de règle à respecter, ou ca se passe plutôt au feeling?
En sachant que l'utilisation de mon quad sera d'ammener un appareil photo d'environ 150gr à une hauteur de 50m au maximum, prendre quelques photos, et redescendre.
Donc niveau puissance, pas besoin d'un monstre!
Comme le vol sera relativement cours, je peut économiser un peu de poids sur l'accu, l'autonomie n'est pas un critère important.
4 moteur d'environ 30 grammes ca vous semble correct, ou il faudrais prévoir du plus gros?
(HobbyKing R/C Hobby Store : hacker Style Brushless Outrunner 20-50S)


Je m'arrête la pour l'instant, je continuerai la suite du développement une fois que ces points seront éclaircis!

Merci d'avance pour votre aide!
 
Haut