Quadricoptère dédié photo, electronique? GPS nécessaire?

moi.hpi

Membre Sénior
Bonjour,

J'ai en projet depuis quelques temps de me construire un quadricoptère uniquement dédié pour la photographie aérienne, à relativement basse altitude.

J'aimerais si possible monter l'appareil photo sur un support que je pourrais incliner, donc d'ainsi pouvoir un peu "cadrer" la photo.
Par conséquent, lors du cadrage, j'aurai en tout cas une main d'occupé, donc j'aimerais si possible pouvoir laisser complétement le quadri à lui même, sans qu'il me parte dans tous les sens!

Si reste à plat, mais se décale gentiment avec le vent, c'est pas un problème, il faudrait juste qu'il reste à plat environ 5 secondes sans aucune correction sur les commandes.


D'ou ma question: un quadri avec une électronique de base style KK, réglée correctement, permettrais de rester en stationnaire 5 secondes sans toucher les manches, ou faut-il envisager GPS+ centrale inertielle+ magnétomètre+...?

Dans le cas ou seule une carte de base suffirais, que prendre? Entre les carte KK, les copie sur Hobbyking, flyduino, à base de capteur de Wii, etc... Vu le nombre, je m'y perd un peu faut dire!
Donc, a savoir que je veux uniquement privilégier la stabilité, le but étant juste d'emporter un appareil à 15-20m de haut, et de rester stable le temps de la photo, et de redescendre!
Quelle carte me conseillerez vous?

Merci d'avoir pris le temps de me lire!

a+
Valentin
 
Haut