Quadricoptère dédié photo, stabilité des différentes cartes?

moi.hpi

Membre Sénior
Bonjour,

J'ai en projet depuis quelques temps de me construire un quadricoptère uniquement dédié pour la photographie aérienne, à relativement basse altitude.

J'aimerais si possible monter l'appareil photo sur un support que je pourrais incliner, donc d'ainsi pouvoir un peu "cadrer" la photo en visionnant le résultat à l'aide d'un retour de l'image de l'APN par un émetteur vidéo.

Par conséquent, lors du cadrage, j'aurai en tout cas une main d'occupé, donc j'aimerais si possible pouvoir laisser complétement le quadri à lui même, sans qu'il parte dans tous les sens!

L'idéal serait qu'il reste à plat. S'il se décale gentiment avec le vent, c'est pas un problème.
Il faudrait juste qu'il reste à plat environ 5 secondes sans aucune corrections sur les commandes.

D'ou ma question: un quadri avec une électronique de base style KK, réglée correctement, permettrais de rester en stationnaire 5 secondes sans toucher les manches? Ou faut-il envisager GPS+ magnetometre+ baromètre+ tout ce que ca implique?


Dans le cas ou seule une carte de base suffirais, que prendre? Entre les carte KK, les copie sur Hobbyking, les flyduino, celle à base de capteur de Wii, etc... Vu le nombre, je m'y perd un peu faut dire!

Donc, a savoir que je veux uniquement privilégier la stabilité, le but étant juste d'emporter un appareil à 15-20m de haut, et de rester stable le temps de la photo, et de redescendre!
Quelle carte me conseillerez vous?

Merci d'avoir pris le temps de me lire!

a+
 
Salut, voilà 2 ans que j'essaie de faire comme toi, conclusion :
une carte MK

Ne va surtout pas chercher plus loin, ou sinon comme moi, tu va perdre des milliers d'euros.

Bye
 
en lisant un peu tous les forum et de ma propre experience..
le top:copie mk car pas cher MAIS CONTRAIGANT a la mise en oeuvre..debutant s abstenir!!!
dji wookong:le top,quasi o prix d un mk(990usd en ce moment)
le juste milieu:aq50d!!pas cher,fiable,pas de reglages fastidieux et utilisations d esc classique!et pas CHER(130euro chez fpv4ever)

j ai pas mis les projet open source comme le multiwii car pour un debutant c est pas la ou je me dirigerai en premier
 
Ohhh Loic !! :)
Le top est enfin sorti et je pense en faire lacquisition l'an prochain :
-dji avec toutes les options de waypoint
-kit cinestar 6 avec sa gimbal !
-nex5 de Sony

La machine de rêve prête pour voler avec Spielberg :p
 
Je doit dire que le MK m'interresserai bien, mais largement hors budget pour ma part...

Par contre, je suis effectivement débutant dans le multirotor, mais niveau pilotage helicoptère, pas de problème, et coté electronique, c'est plus ou moins mon métier!
Et justement, j'aime bien pouvoir bricoler un peu, à choisir je préfère ca qu'une solution plug&fly.

Donc, je m'orienterais plutot sur de l'open source, le projet MultiWii me parait être pas trop mal. Monté avec Gyro+acceleromètre, il y a la possibilité d'avoir un mode stable, certe probablement pas aussi bon qu'un carte avec baro et GPS en plus, mais suffisant pour pouvoir juste lacher les commandes 5 secondes le temps de déclencher l'appareil photo.

Vous en pensez quoi du projet MultiWii? Possibilité d'avoir des copies des carte "originale?

Merci d'avance!
 
Haut