Quadricoptere Quanum Nova - le p'tit nouveau

HDOP n'est pas un état, mais c'est une mesure... si on a hdop = 2 c'est bon, mais on ne peut pas le savoir, bien que...
Si on a activé le Loiter dès le début, normalement on ne peut pas armer les moteurs tant que le hdop n'atteint pas 2, en attendant la Led rouge clignote deux fois... deux fois...
pas facile d'expliquer, quelque chose comme ça : _-_-___-_-__ alors que si on l'a atteint elle clignote _--___--___
@+
 
Merci pour cette précision Geeby.
je ne sais pas si tu as mis à jour le firmware avec mission planner, mais bien que la séquence pour armer les moteurs soit inchangée, j'ai remarqué que la séquence concernant le calibrage du compas (en mode 2: manette droite, en bas à droite) ne fonctionne pas. Est ce normal?
Sinon, comment fais-tu pour savoir tout cela? ( les séquences de bip pour le HDOP, etc...) car le manuel est plutôt limite sur tout cela...
 
Pour la mise à jour du firmware, je suis perplexe au vu de ce qu'écrit Mission Planner ! Mais ça ne me perturbe pas plus que cela. D'une manière générale, je ne suis pas à la recherche de la dernière édition d'un soft, je ne change que lorsque cette édition m'apporte une caractéristique qui me manquait jusqu'alors. Sur le Nova c'est un APM 2.5, pas un v3.
Pour connaître j'ai beaucoup fouiner, lu, visionné mais toujours en anglais... mais je ne sais pas tout, loin de là !
Un bon coefficient HDOP (Horizontal Dilution Of Precision), dans le sens où il indique une mesure plutôt fiable, est proche de 1. Plus la valeur du coefficient est élevée, moins la mesure est précise : 1 est donc la valeur optimale, une valeur comprise entre 2 et 3 est excellente, entre 5 et 6 la mesure est considérée comme bonne, au-delà de 8 la mesure n'est plus considérée comme acceptable, la position des satellites étant trop défavorable.
Mon objectif est de mettre le nécessaire et suffisant sur mon blog pour faire voler correctement un Quanum Nova P & F...
Donc ne pas hésiter à me faire remonter infos, remarques et difficultés rencontrées.
Quant à la séquence de calibrage compas avec manette : je ne connais pas (source ?), pour moi la seule façon de le calibrer est avec la séquence de calibration de Mission Planner où on tourne autour des trois axes. Après quoi les paramètres sont enregistrés et on n'y revient plus.
Ce w-e, je laisse les sticks de côté ;)
@+
Geeby
 
Haut