Quark 2m

Bonjour,
Fred;1873852 à dit:
Avec tes decoupes de nervures, le plus dur est fait :)
Justement a propos de nervure, j'ai un problème pour faire le trou de passage du longeron (tube de 10mm) : la nervure s'éclate quand je met un petit coup de perceuse. Même en faisans progressivement avec des foret de 3mm; 5mm;7mm elles éclatent a 7mm et je doit les refaire donc c'est assez problématique. Comment avez vous faits ??? :silly:
 
très simple tu prends une chute de ton tube et avec une petite lime tu fais des petites dents a une extrémité comme une scie cloche et zou sur le mandrin de la perceuse le + c'est de prendre une petite cale que tu plaque l'autre coté de la nervure pour ne pas que ca éclate et normalement c nikel
 
pistoule;1872940 à dit:
Bonjour a vous tous et Bonnes Fêtes de fin d'année et bien sur d'année nouvelle
voila ce beau planeur et pratiquement terminé il ne reste plus que les reglages et bien sur le premier vol... donc a plus pour la suite.

Bonsoir,

Tu peux nous en dire un peu plus sur ta motorisation et quelles en sont les perfos ? Je suis intéressé par sa construction et peut-être en électrique.

Dom
 
Bonjour FXB.
Pas eu ce probleme pour ma part.

Ce que tu peux faire, c'est de tracer tes nervures sur le ctp, tu perces, et ensuite tu decoupes la nervure. :)

@Pistoule : felicitation pour ton premier vol! Si t'as une video ;)
 
Bonjour a tous + DJ31
Le moteur et un T2M T5901 34KV 1096 lipo 3S de 3200mAh controleur 45A qui doit tirer 350W avec l' hélice montée 10/5 Le poids du planeur et de 1050g j'ai mis du 3mm a la place du 4mm les nervures sont en balsa de 4mm sur l’extrados et l’intrados je n'ai pas coffré entièrement j'ai préféré mètre des chapeaux de nervure le tout en 2mm comme on peut le voir sur les photos. A plus n’hésite pas si tu as besoin d'autres infos, c'est un beau planeur. Bonne construction.
 

Fichiers joints

  • 2011 12 17 02.jpg
    2011 12 17 02.jpg
    90,8 KB · Vues: 110
Haut