Quel avion après maîtrise trainer ?

rslden;2551702 à dit:
Nous ne sommes plus dans de l'aile haute là

oui c'est ça, disons que même si il y a des avion ailes hautes qui sont capable de voltiger, je préférerais une aile basse ou médiane...

HAL;2551725 à dit:
Calmato alpha 40 aile basse, j'en ai un, j'ai fait quelques articles dessus sur mon blog, en particulier ces deux la :

http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com/2016/10/assemblage-du-calmato-40.html

http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com/2016/10/premiers-vols-du-calmato-40.html

Avion facile à faire voler, pas vicieux, permet de se dégrossir en voltige (quoique limité sur certaines figures mais bon ça vient peut être aussi de moi). Conception à peu près correcte, toutefois quelques petits ajustements à prévoir au montage , je lui reproche d'être trop lourd en particulier de l'arrière et la largeur limitée du fuselage rend la mise en place des accus un peu délicate.

Hal
dommage alors pour le poids et la maniabilité peut-être un peu limitée

Merci pour toutes vos propositions, comme expliqué précédemment je vais étudier chacune pour mon futur achat (enfin si papa noël arrive un peu en avance...)
 
Squeeze;2551762 à dit:
Salut,

Je suis un peu dans la même situation que toi (enfin plus ou moins, je viens de découvrir que le "8 cubain" n'est pas un cocktail ou un truc qu'on peut apprendre dans une maison close de la Havane, je suis quand même un peu déçu)

Comme je commence à m'ennuyer avec mon T28, je vole maintenant avec un FMS Edge 540 (http://www.fmsmodel.com/fms-1300mm-edge-540-blue-pnp) qui sans être un avion 3D avec des débattements de folie, permet de commencer à faire de jolies figures bien nettes et de faire de la belle voltige académique (enfin l'avion le permet, car le mec derrière les commandes et encore très brouillon).

C'est une mousse mais il a le coté assez massif que tu recherches. En plus il est en promo a peu prêt partout et il a des pièces détachées dispo sur le site FMS.

Le seul soucis qu'il a c'est son train d’atterrissage un peu mal foutu: petites roues et une plaquette de protection qui pète si on fait un atterrissage un peu sportif (je suis quelques fois très sportifs, sur les atterrissages :cheer: ).
pas mal en effet, mais dans ce cas en un peu moins typé voltige et bien complet pour autant l'e-flite Commander PnD 1.4 a l'air vraiment bien et 1.40m ça commence a avoir de la présence en vol...
https://www.flashrc.com/E-Flite/234...tml?p=gachat&gclid=CNP_-tLo7NICFYUp0wodtdsB4Q
 
Squeeze;2551762 à dit:
Salut,

Je suis un peu dans la même situation que toi (enfin plus ou moins, je viens de découvrir que le "8 cubain" n'est pas un cocktail ou un truc qu'on peut apprendre dans une maison close de la Havane, je suis quand même un peu déçu)

faire de la belle voltige académique (enfin l'avion le permet, car le mec derrière les commandes et encore très brouillon).

Le seul soucis qu'il a c'est son train d’atterrissage un peu mal foutu: petites roues et une plaquette de protection qui pète si on fait un atterrissage un peu sportif (je suis quelques fois très sportifs, sur les atterrissages :cheer: ).

Salut Squeeze :pride:

Ca fait du bien de voir qu'il y a des modélistes encore capables d'auto-dérision, il y en a tant qui se prennent pour des cadores!
Merci pour ces moments (tiens, ça rappelle quelque chose, non? :-D:-D:-D)
Et en plus, ça nous vient de Suisse, bravo :victorious:

patrick02
 
Haut