Quel Brushless pour un Losi Eight 2.0 E

Parfait merci beaucoup pour vos éclairages et échange d'expérience en ce début Février
(j'ai lu les anciens topics aussi :p).

Mon choix est fait et la commande envoyée.
Pour moi ce sera un Xerun 150A + Hobbywing 2000 Kv avec capteur.

Par contre, freinage et épingle de derniere révision, ce ne sera pas un Losi mais un Mugen :*)
 
J'ai eu une fois affaire au SAV Castle, mais c'était de ma faute. C'était pas un crâmage, le boitier s'est ouvert à a coupé 2 fils à raz de la plaque élec (j'avais oublié de remettre l'autocollant et le colson...).
Le Castle a peut être en tout été vendu 50 fois plus que le Xerun, normal qu'il y ait plus de pannes répertoriées...
Enfin, ça fait maintenant + d'un an que j'ai le mien, et au rythme où je roule (20 batteries par semaine), je suis en mesure de vous dire qu'il est fiable ;) Idem pour mon 1515 et mon 1520... J'ai même déjà eu le vario complètement rempli de boue et de flotte (sur une demi-finale), ça n'a pas bronché, alors que je ne l'ai même pas rendu waterproof...
Quand j'aurais fait ça avec le xerun, je pourrais dire qu'il est fiable, mais je dis pas pour autant que le vario xerun est moins fiable.
De plus, quand vous aurez un problème de roulements ou de rotor sur votre xerun, vous le renverrez en Chine ? Vous me direz, le moteur du xerun se trouve à 60 euros sur Ebay de toute façon...
 
NuZ;1691497 à dit:
De plus, quand vous aurez un problème de roulements ou de rotor sur votre xerun, vous le renverrez en Chine ?

Les roulements sont référencés et il n'y a aucun problème pour s'en procurer. Et pour la garantie, c'est très clair, il faut passer par le distributeur/revendeur le plus près de chez soi, et non pas directement le fabricant hobbywing.
 
Je viens d'apprendre un truc qui fera surement changer d'avis sur quel contro prendre, sur le contro xerun on ne peut pas mettre en auto lipo, il faut donc mettre 6S si on roule en 6S, 4S si on roule en 4S, ... pas pratique pour ceux qui on plusieurs accus qui ne font pas le même voltage...


le auto lipo ne fonctionne pas sur le xerun, même si il est censé marcher, c'est un bug que apparement les mises a jour ne corrige pas...
 
Laisser un contrôleur, quel qu'il soit, en détection auto des lipos, c'est jamais très bon, car ça peut jouet des tours. Et en ce qui concerne le xerun, comme tu as ton boitier de programmation sous la main, ce réglage est une affaire de 30 secondes.
 
Haut