Quel monde 😩

ventarriere

Nouveau membre
Bonjour à tous
Juste un petit mots pour soutenir les gérants de magasin de notre passion

Encore un nouveau qui ferme
Top model terminé définitivement
Absolu modélisme
FX modèle etc.....

Sa va durer combien de temps cette catastrophe

On sait tous que notre loisirs est construit presque totalement pour les chinois

Mais faire travailler des boîtes française même un peu plus chère fait vivre du monde chez nous

Quand tout sera eteind on fait quoi ?

Bref qu'elle tristesse 😭
 
Je ne dramatiserais pas comme toi.

Ca fait bien longtemps que l'Asie est le fournisseur principal en volume du modélisme mondial. La différence aujourd'hui, c'est internet et le coût marginal (à ce jour) des transports ce qui fait que les achats internationaux par les particuliers sont devenus une banalité.

Ajoutes-y une pincée d'exemption TVA (jusqu'à juin dernier), un SAV court terme incomparable (ils remplaçaient ou renvoyait le produit sans discuter en cas de problème) et le modèle économique du détaillant n'avait plus d'intérêt que par la disponibilité quasi-immédiate des produits les plus classiques.

A l'évidence, pour la majorité des modélistes, ça comptait moins que le prix payé et les distributeurs locaux disparaissent les uns après les autres. Pour autant, la source chinoise reste. On attendra 2 semaines de plus qu'avant voilà tout pour la majorité des choses et pour l'exceptionnel, il restera les magasins locaux d'exception avec les tarifs à l'avenant. Dommage pour les shops souvent animés par un passionné mais c'est business as usual.
 
Je suis d'accord
La chose que je voulais dire est que quand il y aura plus rien on fait quoi

La chasse au bas coût et les remplacement à tous va sera bientôt terminé

Je sais de quoi je parle j'étais hier grâce à mon emploi au séminaire avec le groupe Haier France

Qui représente plusieurs marques d'électroménager en France

Voici les discours

Le coût des transports ne baisseront plus
Donc maintenant pour une panne se sera réparation systématiquement
Si sous 45 jours les délais de réapprovisionnement de pièces ne sont à disponibilités

Un avoir sera fait auprès du revendeur après que le client par ses propres moyens aura restitué auprès de sont vendeur le produit défectueux

Un inspecteur technique passera pour détruire l'appareil du marché afin que celui ci ne parte pas dans un marché parallèle


Les pannes à la mise en service ne pourrons plus faire valoir par le consommateur
Une charte venant d'être signé avec l'état français en ce sens afin de diminuer au plus les remplacement et l'empreinte CO2 de transport

Etc etc ........

Donc quand il y aura plus que les grands groupes

Il mettrons le prix qu'ils veulent car les consommateurs n'auront plus le choix

Bien sûr il y as beaucoup trop de choses encore

La seul chose que je suis sur
C'est qu'on n'est pas sortie de dedans 😩
 
Bof c'est 2022 et il y 20 ans le mal que les boites comme FX ( vente direct dans le garage de sa famille ) et
vous vous êtes plaintes pour les petites magasins ?.:-x
 
Haut