Quel monster electrique 1/8 choisir ?

Salut Dup,

Evite Kyosho, j'ai le mad force et c'est une catastrophe ambulante... De plus les pièces sont particulièrement chères chez Kyosho.

Si tu as la disponibilité des pièces il te faut un MT4 G3 (Je me répète mais c'est pas un e-MTA...)

Garde en tête que si tu prend une merde tu vas vite t'en lasser à cause des casses et problèmes.
 
Voici le MT4 G3 :



Et voici le e-MTA :



Le e-MTA a l'air pas mal non plus mais pour moi les pièces était introuvable... (En Suisse)

Pour le MT4 G3 il y a énormément de pièces sur eBay donc tu devrais pas avoir de mal à les trouver...

Si ton choix se porte sur le Savage, il y a le site A Main Hobbies qui est très bien avec toutes les pièces de rechange.

Bon courage dans ton choix !
 
Merci Alastor,
Ce qui me fait hésiter entre le E MTA et le MTA4 G3 c'est qu'il y beaucoup de caches sur le E-MTA et j'ai peur que l'accès au différentiel et autres pièces soit difficile.
D'un autre côté ces caches doivent bien protéger de l'eau, poussière, gravillons ...

Qu'en est il sur le MTAG 4: accès? protection eau, poussières...?

Autre point le E MTA est plus lourd (4800g contre 4200g pour le MTA4 G3) et long (62cm contre 53cm) donc plus stable je pense mais plus gourmand en énergie...


Des réactions ??? Merci !
 
je trouve que l'e-mta fait tres jouet...

cote protection parfois sans caches c'est mieux. un caillou peut se coincer dedans et faire plus de degats. et cote entretiens ca parait pas forcement complique mais ca prendra plus de temps c'est sur. a la fin tu risque meme de les enlever completement les caches
 
Salut Dup,

Les protections du e-MTA font partie du châssis donc impossible de les enlever. Pour la protection contre poussière, eau, etc, c'est sûrement très efficace mais des connaisseur on trouvé que le risque est la mauvaise aération de l'ESC (donc mauvais refroidissement) mais je n'ai trouvé aucun cas de surchauffe sur le net donc je sais pas trop...
Pour l'entretient en cas de casse tout est facilement atteignable, le tout a été bien pensé.

Pour le MT4 G3 c'est un châssis standard avec une plaque en alu et une sorte de cage sur l’électronique facilement démontable.
Le mieux c'est que tu aille voire des photos sur google ou sur le site officiel Thunder Tiger.

Pour la stabilité le MT4 G3 sera plus stable car moins haut sur pattes, de plus il est issus d'un truggy.
Pour la conso tu ne verra aucune différence entre les deux ou très peu...

J'espère qu'on t'a aidé dans ton choix !
 
Haut