Quel petit planeur serein pour débutant ?

Fibre & résine, carbone, j'ai déjà un peu pratiqué, mais effectivement, pas besoin de tout ça pour faire un bel oiseau, simple. Le Ma Tchang peut être fun à construire, j'adore poncer le balsa et là, il y a pas mal à faire... pas mal.
J'ai retrouvé un vieux plan de l'Echo fox, il va falloir que je choisisse, le poly two à aussi un très beau vol. Merci.
 
Balaaaade de la gorge depuis 3 semaines, j'ai un peu lâché la poussière !
(Là, ca va mieux et avec qqs jours de trève des confiseurs, je reprends).

Mais par rapport à ce qui a été dit plus haut, je corrige: Ca ne rentre pas par une oreille et ne sort pas par l'autre ! Je lis, apprends, et Comprends!
J'ai toujours l'entousiasme...de la construction ! et le plaisir de voir voler comme un gosse, vraiment, car ca vole de plus en plus ;o)
(en motorisé surtout, car, c'est ce que j'ai fait dernièrement: Biloute au 4/5e et une Drenalyn qui sont des valeurs sures).
...et peu importe les matériaux finalement, car ca dépend du programme.

Pour en revenir aux planeurs, je me suis pas mal entrainé sur le balsa car j'ai une bonne vingtaine de planeurs libres (15-40cm) de formes bien différentes!!! sur lesquels je me suis fait la main, histoire de comprendre surtout & le plaisir de mon fils, car lui, préfère le non motorisé, maintenant c'est clair.
Du coup, j'ai envie de refaire du sans moteur RC.
J'ai retrouvé un plan de fly, "l'écho fox": http://www.modelisme.com/forum/aero-planeurs/8175-echo-fox.html que je ne vais certainement pas motoriser finalement. J'ai commandé le bois et cette fois-ci je vais rester bien rigoureux sur la construction tout en restant solide et plus léger que ce qui est annoncé, enfin on verra.
Le vol de ce planeur, à la vue de l'article semble etre parfait pour moi pour mon 1er planeur RC de A à Z.
Je crois que plus simple que ça, ca va pas être facile a trouver...
Puis, dans ma quête de vouloir construire de petits modules, j'ai bien compris que je n'avais pas encore le niveau. Le tout petit, ce sera pour plus tard ;o)

Je ne suis pas très forums, sur lequels j'écris beaucoup moins que je lis, encore moins photo/vidéo car je préfère passer le temps à faire autre chose, même si j'en ai posté un peu ici, je vous remercie de votre soutient & conseils.
 
Haut