quel poids pour une turbine 70 HET

caps1002

Nouveau membre
bonjour,
apres avoir parcouru le forum,j'ai n'ai pas tout a fait trouver réponse a ma question donc je m'en remets a vous.
J'aimerai savoir quel poids maximum je ne devrai pas dépasser pour la construction d'un mirage 2000 en balsa à turbine éléctrique.je ne veux pas une fusée mais que le vol soir possible sans etre obligé d'etre plein gaz et avoir un peu de reserve de puissance pour les phases verticales.
voici la motoristaion prévue:
turbine HET 6904 avec moteur typhoon 2W20 et controlleur 65A.Pour les accus,je ne les ai pas encore mais je pense que ce sera du 4S.
j'ai n'ai pas trop les notions des performance de cette turbine car débutant dans ce domaine.d'apres ce que j'ai pu voir,cela donne 700W mais ca ne me parle pas vraiment.
par avance merci
 
Salut caps1002,

Pour répondre à ta question et,pour avoir mesuré la poussée de cette turbine sous 4S 40C en 2200mA j'ai obtenu une poussée de 1.150 Kg.Cela veut dire qu'avec une batterie d'un ampérage plus élevé tu dois arriver à 1.2 Kg de poussée pour 50 amperes de conso.
En espérent avoir répondu à ta question.
 
Pour un EDF, On compte plus ou moins 2 grammes maxi de poussée par Watt consommé. Dans le meilleur des cas, et en fonction de la qualité des entrées d'air et du conduit de sortie.

Je pense que pour avoir de bonnes performances, le poids maxi en vol ne devrait pas dépasser 1,1 Kg avec ce genre d'hélice (je ne parle pas de turbine, car ça n'en est pas une).

Idéalement, tu devrais viser les dimensions et le poids du Twister Multiplex : envergure de 90 cm et poids entre 0,9 et 1,1 Kg
 
merci pour vos réponses.
pour plus de détails,c'est le mini mirage de philippe noel qui fait 78cm d'envergure.
1kg150 de poussée,avec ce moteur? si c'est le cas,je peux etre aux alentours des 1,5Kg en se basant sur un rapport de 0.8
autre petite question: croyez vous qu'il faille reduire un peu le diametre de la sortie de la tuyere? en gros,je suis preneur de tous les conseils qui puissent ameliorer le rendement (longueur de la tuyère,matière...)
 
En ce qui concerne l'installation d'un EDF, les règles sont les suivantes :
- surface des entrées d'air > à la surface balayée par le rotor (donc l'hélice)
- surface de sortie de la tuyère : aux alentours de 90 % de la surface balayée par le rotor. Une augmentation de cette surface donnera une poussée statique plus élevée et une poussée dynamique plus faible, et inversement si tu réduis cette surface.
- longueur de la tuyère la plus courte possible, donc à voir en fonction du centrage du modèle.

Tu as donc quelques calculs à faire avant de commencer la construction !
 
Haut