Quel racer electrique acheter pour voler à 200 km/h pour pas cher ?

Lalain

Membre actif
Bonjour à tous,

Le temps que bébé (fille) grandisse et j'avais mis de côté mes engins volants (pour des engins roulants). Mon avion le + rapide etait le Magnum de Weston UK qui, avec le 9cc West50 de 2,8CV (!) dépassait facilement les 200 km/h: Rapport vitesse/prix inégalable, même s'il n'atteignait pas les 300 km/h annoncés ! J'ai essayé le F5D et les racers400 mais, trop chargés ou trop petits, ils avaient une durée de vie assez courte.
J'ai beaucoup de matos electrique, y compris brushless et lipos de toutes tailles (je verrais bien entre 4 et 6 Lipos 3200mA) et je cherche une cellule récente pas trop chère pour voler vite; je la souhaite facile à lancer seul, stable et pas trop petite pour bien la voir loin; la vitesse réelle prévaut vraiment sur le look:
ALORS, QUOI ACHETER ?
Merci ;)
 
les catalogues ne sont pas riche encore en racer

il y en a 2 3 chez topmodel mais je ne sais ce que ca vaut

dernièrement en passant ici j'ai vu un post sur un petit racer made hong kong
faudrait voir ce que ca vaut si tu recherches la vitesse pur

as tu regardé coté rcgroups ???

ou alors une construction perso...
 
6s lipos ca va faire lourd...
obliger de faire de la grosse envergure et j'ai un doute pour la facilité à prendre une tel vitesse

le 4s serait le max avec une petite envergure

je suis curieux sur ton projet (le racer m'intéresse aussi pour la suite)
mais une tel vitesse va falloir une catapulte et du gros kv ???
 
Lalain à dit:
...facile à lancer seul...
Merci ;)
Je ne veux pas utiliser de catapulte, mon F5D Munga a été crashé plusieurs fois au décollage par ce moyen :(:( . Voilà pourquoi je suis un peu plus orienté hélice que turbine. Mon Magnum avait soit une 8x8, 8x9 ou 8x10 APC et accrochait bien au départ.

Je pense que 4 lipos n'offriront pas assez de puissance: Il faut vraiment des watts!
Le Blade2 Aeronaut semble bien, même s'il est à turbines (il en a 2):
http://www.aero-naut.net/index.php?id=139
mais tout équipé il revient très cher :(

J'ai un kit de F20 Tigershark d'1,35m prevu pour le thermique à hélice. Le profil est très épais, ça n'avance pas (essayé en 4S4000mA avec un brushless de 200g). Un copain m'a découpé au fil chaud un beau noyau d'ailes avec un profil MH32, il faudrait voir: Avec ça et une 8x8 sur une motorisation 6 lipos ?
Tout bien réfléchis, je préfere un kit étudié pour la vitesse. Mais lequel ?
 
Salut,
suite au décès de ma funjet équipée en mega de 110g + 5S,
je chercher egalement une cellule pour ce matériel.
J'ai trouvé ca : PUSHY CAT 1,0m tout composite X-Models

http://www.flashrc.com/x_models/3052-pushy_cat_1,0m_tout_composite_x_models.html

Quelqu'un connait ?

Stef
 
Haut