Quel simulateur pour Futaba 6EX ?

J'ai résolu mon problème de voie donc je donne la solution pour ceux que ça pourrait intéresser. Je suis rentré dans le menu de la radio, je suis repassé en ACRO et j'ai passe FLPR de "INH" à "ON" et ma voie pour le roulis fonctionne. Bon vol à tous :)
 
wasp64 à dit:
Bonjour
J'ai moi aussi un problème avec mon EX6 2.4 GHz reliée par câble USB, quand je lance aerofly ou fms, impossible de trouver et calibrer la voie 1 (le roulis) alors que toutes les autres voies sont détectées fonctionnent. ESt ce que quelqu'un a eu ce problème ?
Bizarre, c'est quoi, ce paramètre FLPR qui aurait résolu le problème en le mettant sur ON?

[edit]ou bien c'est le passage en ACRO qui a résolu? Tu étais en quoi avant?

Phil.
 
fantastic_guy à dit:
Je crois que je vais prends aerofly pro deluxe. Hier j'ai testé un peu (sans radiocommande, car j'ai pas encore le cable, mais je trouve c'est magnifique. J'ai vu aussi la fenêtre de configuration, y a le choix pour que l'on mette une sorte d'interface USB). Je crois que l'on a une forte de chance de pouvoir le faire marcher sur Aerofly :)

A confirmer mais j'y crois :)

Je vais confirmer ça d'ici à samedi soir :)

fanta
Je te conseil realflight bien plus réaliste en plus le G4 est avec une 6exa modifié pour le simu...
 
Pour répondre à phil :
- il s'agit, d'après ma notice, du flaperon (volets) "Cette fonction de mixage permet d'utiliser les gouvernes d'ailerons comme ailerons et volets."
- Et c'est bien en activant cette fonction que j'ai résolu mon problème j'étais avant en mode Héli et j'ai refait un test en mode acro sans succès.
J'espère que le 1er alinéa te causera plus qu'à moi car je ne maitrise que très aproximativement les termes aéronautiques.
 
Sans connaître cette radio, je dirais que c'est repasser d'HELI en ACRO qui a résolu le problème. FLPR (flaperons ?) te donne sans doute 2 servos d'ailerons et le mixage volets sur ailerons, mais la voie 1 doit être 'ailerons' avec ou sans ce mixage (la 2e voie étant la 6 ?).
Si tu as le courage, tu pourrais essayer de reproduire le problème et sa solution, c'est une bonne méthode pour appprendre à connaître sa radio.

Phil.
 
Haut