Quel simulateur?

ao2;2657654 à dit:
"Le multiflight stick est le dongle pour faire fonctionner MultiFlight. "
édition: sorti du contexte qui était "dongle multiplex"
A+

Alors moi j'utilise une Multiplex Smart (celle de mon easystar) et un dongle Multiflight pour faire fonctionner Multiflight et Picasim.
Je n'ai pas donc pas de fil et ca marche bien.
Ca me tente bien de commander un Dongle chez Banggood avec plusieurs simus mais je ne sais pas trop lequel prendre.
 
Eole 60;2657512 à dit:
J'ai le dongle USB - Jack fourni d'origine et il est muni d'un boitier, c'est celui là que j'aimerai savoir si il convient à une Taranis.
Bud l'a encore dit "ça marche tout seul" :wink:
Sûr je me suis encore couché trop tard . ... ou ?

je vais donc vous dire les conneries que j'ai faite et à ne pas faire:

- il faut le dongle sinon

PhoeUSB.jpg

- OpenTX / Taranis

on utilise la prise écolage

OpenTX
Ecolage
mode: Elève/jack
plage des canaux CH1-CH8
trame PPM 22.5 300u -

ma configuration erronée était: plage des canaux CH1-CH1

> la trame pourrait poser problème pour les émetteurs Graupner des années ?? qui dans ce cas sont +

..... et il semble logique de mettre la HF OFF

- Phoenix

Menu > Système > vos Controles > Nouveau profil > calibrage et affectation des voies

asset.php



Menu > Système > vos Controles > modifier profil pour
- supprimer le mappage du pas collectif
- inverser les voies . ...
etc . ...

ben content que ça marche . .. :applouse:
j'ai gagné un boitier, moi qui voulait enlever le circuit CYRF6936 pour mettre dans la Taranis !

A+
 

Fichiers joints

  • PhoeUSB.jpg
    PhoeUSB.jpg
    98 KB · Vues: 21
Aiolos;2657682 à dit:
Alors moi j'utilise une Multiplex Smart (celle de mon easystar) et un dongle Multiflight pour faire fonctionner Multiflight et Picasim.
Je n'ai pas donc pas de fil et ca marche bien.
Ca me tente bien de commander un Dongle chez Banggood avec plusieurs simus mais je ne sais pas trop lequel prendre.

j'en suis là aussi et avec l'hiver ça a du sens.
après . ... le fil comme a dit Bud , ne me gène pas; mais . ...

Et les simus que je ne connais pas du tout comme XTR ou ton Multiflight . ...
 
Bonjour.

J'ai une Turnigy flashé opentx.
Sous Linux j'ai renoncé à utiliser CRRCSim qui ne fonctionne pas.
J'ai aussi essayé toujours sous linux avec Wine, enfin PlayonLinux, pareil ça queutte.

J'ai ressorti un disque dual boot Seven:Linux.
J'ai acheté un coffret KSIM 4/8 all in one qui contient un dongle un cable jack et un DVD.
Je puis avoir acces par le dongle à :
XTR G2 FM
G5 G7
VRC
Phoenix RC

Sous Seven j'utilise Phoenix RC.
Un seul planeur marche bien, il y a un Simprop qui part de suite en tonneau au lancer.
Coté avion, rien ne marche. L'avion ( quel qu'il soit ) décolle et part sur l'aile gauche pour se fracasser par terre ou au mieux roule en tondant le terrain en cercle.

Pourtant tout semble bien paramétré coté logiciel.

Coté radio je l'utilise éteinte bien sur.

J'ai lu plus haut qu'il fallait se mettre en écolage/éléve.............what else ?
 
Salut

sagamore;2657904 à dit:
......
Sous Seven j'utilise Phoenix RC.
Un seul planeur marche bien, .....
Donc, ça marche .....


sagamore;2657904 à dit:
il y a un Simprop qui part de suite en tonneau au lancer.
Coté avion, rien ne marche. L'avion ( quel qu'il soit ) décolle et part sur l'aile gauche pour se fracasser par terre ou au mieux roule en tondant le terrain en cercle.
C'est un peu comme dans le monde des radio, chaque programmateur construit ses avions "simulateur" à sa propre sauce, mettant la correspondance des commandes un peu n'importe comment.

sagamore;2657904 à dit:
Pourtant tout semble bien paramétré coté logiciel.
Donc non, c'est de ce coté là qui faut rectifier, soit dans la radio, soit sur le TX. J'ai plusieurs profils pour avoir, par exemple, la direction sur le bon manche (gauche) en mode1, avion 2 axes indoor.
Ça patauge aussi souvent quand il faut régler les flap/trains/fumée/etc, c'est jamais sur le bon bouton.

sagamore;2657904 à dit:
Coté radio je l'utilise éteinte bien sur.
C'est comme ça qu'on passe en mode élève sur une TGY 9X, en retirant aussi le module arrière.

sagamore;2657904 à dit:
J'ai lu plus haut qu'il fallait se mettre en écolage/éléve.............what else ?
Le simulateur fonctionne comme une radio "maitre", et il attend des signaux PPM venant d'une radio "élève". Le tout est de passer en élève, suivant la radio, et le FW.

A+
 
Haut