quel variateur?

bonjour;
il faut deux batteries pour passer parfois la journée dans des demo. je vais peser une batterie pour voir la différence. pour la conso de 14 amperes je suis septique donc moins d'autonomie . un moteur sur bateau travaille toujours a pleine charge. quand tu auras fait des essais tu pourras acheter la bonne batterie en 7 ou 13 amp
a+ ALAIN 18
 
le bateau est deja lourd mais si je prends une 13A le poids est environ de 6Kg c'est plus un yatch que je vais avoir mais une peniche.
une batterie de 7A me fait tenir environ 30min c'est pas mal, certe pour tenir une AP il en faut plusieurs.
 
re,
j'ai trouvé 150 grammes de difference.
dans mon yatch je mets deux batterries de 6 v 13 aH pour un poid de 3,8 kg et 1 kg de plomb pour le centrer. longueur de la maquette 1,30 mt vitesse dix km/h environ
a + ALAIN 18
 
Bonjour à tous:(,
Pour installer deux moteurs électriques:il faut 2 moteurs identique et deux variateurs identique.
je m'explique:
Brancher les deux variateurs aux pôles + et - pour l'alimentation des variateurs ;des variateurs aux moteurs aux pôles + et -
pour le système bec:
Sur les prises vous avez trois fil:la masse
le + fil rouge
le signal
Il faut supprimer ou d'éclipser de la prise bec et l'enlever en l'isolant le +(fil rouge) ce qui donne la possibilité de brancher sur une voie chaque variateur et un un pack de batterie 6v (4 accu de 1,5v) à l'emplacement du repère bat. du récepteur.
batt:accu 6v
récepteur voie1:1variateur (exemple)
voie2:2variateur
Cela fonctionne:le problème c'est de maintenir les deux moteurs au même régime (vitesse) il faut compenser avec le gouvernail.
Cordialement
Heron
A+
 
Salut, je prends un peu le sujet en court de route, mais je vais y participer de ma petite expérience....

Mon RIVA est motorisé par 2 Speed 600, refroidis liquide, une batterie 6V/10Ah au plomb....................et 1 seul vario, refroidis liquide lui aussi...

Mon RIVA mesure 94cm.

J'ai une autonomie qui varie de 30min à 45min...

Mes Speed 600 sont en prise directe, et les hélices sont des bipales de 35mm.

Les moteurs sont branchés en //. Je n'ai rien besoin de contrer avec les gouvernails.

plus d'infos :
http://modelismelectronique.no-ip.org/bateau/aquarama/aquarama_2.htm

@+
 
Haut