quel Z aile(s) ?

axoul

Nouveau membre
Salut,
Ayant une petite experiance ds l'aéromodelise : mon blue bird t2m qui m'a abandoner (les ailes se st séparées en vol et... Kput^^ ya plu de fuselage :tt a reparer >_<)
j'ai dc decider d'investir ds l'incassable ;)
j'ai vite decouver l'epp(soliditée) et Z Système(pas cher) et là j'ai besoin d'aide:
n'ayant jamais fait d'aile volante je ne sait pas trop quel model choisir pour un "plus trop" debutant mais pas super alaise non plus ;)
je fait du vol ds le chnord (c pluto plat) dc j'ai le choix entre les zail ac moteur

l'obj est d'avoir une aile (un peu) rapide et pas trop lente: pouvoir progresse sans etre larguer (incassable ça aide mais bon...)
donc d'apres votre experiance il vodrait mieu une 140/140light/100? (la 75 m'a l'air... trop teigneuse^^)

presision: ayant deja un speed 480... ya moyen de le réutiliser sur une de ces ailes??

merci pr votre aide, moi je suis un peu pomé ;)
 
Tu peux envoyer un mail à Marc, le "boss", il sera de bon conseil ;)
Sinon, ça nouvelle 100, pour l'avoir vue voler à Mâcon en électrique a l'air plutôt bien : motorisation économique à base de moteur réducté, pas trop encombrante, etc. Par contre, le S480 serait trop gros dessus. Á ce moment là, certainement taper sur la 140.
 
ok donc pluto une 140 si je veut caser mon S480, mais sur le sit il est recomander un S500 , le 480 est suffisant?

un dernier pti truk (lol je suis pas chiant^^)
ce genre d'aile resiste bien au vent?/abs de vent? (en pleine)


parcontre pr la 140light il est recomander un S400 reducté -> vu qu'elle est prevue pour un vol plus lent un S480 la ferait pas aller un peu plus vite?

donc 140 ... "light" ou pas?
merci (dsl si g un peu de mal, g jamais fait d'aile volante ) ;)
 
salut,
la 140 light et la 140 sont identiques, il n y a que l entoilage qui differe.plus de scotch sur la plus lourde.et epp4mm au lieu de 2mm
ces ailes sont tres bien, j en ai une, mais je te conseille de mettre des servos costauds dessus, a mes debuts les servos 9 g on casses assez souvent avec ma z aile.donc servos standard c est bien.
quand a la motorisation un 480 sera poussif sur ce genre d aile, meme le 400 red.
je te conseille plutot un brushless economique chinois 60g avec son vario, tu t en tirera pour le meme prix qu un ensemble 400+vario, j utilise un bruschless kv850 60g (un axi 22/12/34) sur ma z aile alimente en lipo 3s1500 ca marche tres bien comme ca, et le vent n est pas un souci.
avec cette motorisation j obtiens les memes perf qu avec le speed 600 helice 8*4.5 accu 8 elements 3A gp nimh en terme de vitesse, mais la surcharge ponderale en moins le vol est beaucoup plus sain pour l autonomie c est kif kif.
voila, sinon utilise la fonction recherche j avais laisse plusieurs post a ce sujet.
a+
dorian
 
ok merci, je ferais qq recherches plus poussées 2m1, la je par de chez moi: je pass le BAC de français demain matin :D
 
Haut