Quelle balise gps pour un avion de plus de 800 grammes

et voici la suite :

https://www.helicomicro.com/2020/09...lises-de-signalement-electronique-a-distance/


et ceci : (se trouve sous l'adresse ci-dessus)

Le résultat de l’appel d’offres ?

Le fabricant retenu est la société française Naveol, comme l’indique un communiqué publié par la FFAM (voir ici). Cette société spécialisée dans les solutions électroniques et logicielles est basée près de Salon de Provence. Le communiqué de la FFAM précise que les balises pèsent 9 grammes (à alimentation externe) pour un coût de 40 €. Il indique aussi que la fédération n’a pas réussi à satisfaire l’objectif du 10 / 10, soit 10 € et 10 grammes, proposé par son président de l’époque en 2016 (voir ici). Ce sera finalement 40 / 9. 1000 balises qui seront disponibles d’ici à la fin de l’année pour la FFAM, qui ajoute qu’elles seront certifiées conformes aux arrêtés de 2019. Le communiqué, enfin, assure que des balises seront proposées dans les mêmes conditions (y compris le prix) à tous les aéromodélistes.

Source : la FFAM
 
Ok donc le mieux est encore d attendre que d acheté une valise gps avec carte sim...?!
Mais que dois je faire pour l enregistrement de mon avion sachant qu il demande le numéro de la balise ??
Par avance merci et bonne journée
 
nicoto94;2691209 à dit:
Ok donc le mieux est encore d attendre que d acheté une valise gps avec carte sim...?!
Mais que dois je faire pour l enregistrement de mon avion sachant qu il demande le numéro de la balise ??
Par avance merci et bonne journée

Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'une balise GPS avec carte sim.
Aucun numéro de balise m'a été demandé lors de l'enregistrement de mes modèles sur Alpha Tango.

Mais attendons la réponse de Giloub1 qui semble avoir des éléments plus récents après s'être lancé sur le sujet avec ferveur et 40 points d'exclamation ! mdr
 
Oui effectivement, pour enregistrer un modèle avant le mois de juin, le numéro de balise n’était pas obligatoire, voilà pourquoi la FFAM avait encouragé ses adhérents à faire les enregistrements sans tarder, même sur des modèles pas encore montés. Il existe déjà des balises à la vente, mais autour des 100€. Donc si tu veux être en règle aujourd’hui, tu as deux solutions, soit acheter de suite une balise chère, soit prendre une licence d’une fédération agréée et attendre la disponibilité des balises à 40€, étant donné qu’il n’y a pas encore de sanctions pour défaut de balise. Et tu pourras donc enregistrer ton modèle en cochant vol sur terrain agréé appartenant à une fédération.
 
rslden;2691211 à dit:
Oui effectivement, pour enregistrer un modèle avant le mois de juin, le numéro de balise n’était pas obligatoire, voilà pourquoi la FFAM avait encouragé ses adhérents à faire les enregistrements sans tarder, même sur des modèles pas encore montés. Il existe déjà des balises à la vente, mais autour des 100€. Donc si tu veux être en règle aujourd’hui, tu as deux solutions, soit acheter de suite une balise chère, soit prendre une licence d’une fédération agréé et attendre la disponibilité des balises à 40€, étant donné qu’il n’y a pas encore De sanctions pour défaut de balise. Et tu pourras donc enregistrer ton modèle en cochant vol sur terrain agréé appartenant à une fédération.

Merci Denis, impeccable.
 
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