Quelle batterie pour mon bateau

Pour votre bateau, une batterie 6v au plomb est suffisante, le bateau n'ira pas très vite mais c'est un bateau de travail!
Pour le loisir 3000mAh est très suffisant, surtout pour un moteur qui ne consommera pas beaucoup!
 
Bonjour,

Est-ce que cette batterie peut aller : Accus et Accessoires / Batterries au plomb / Batterie au plomb <br>6V 4A / Weymuller Modélisme - N°1 de la VPC

Et pour le chargeur que dois-je choisir exactement ?
est-ce que les élément recommandé en dessous et bien ?
- Chargeur Multilader 6 sorties (ref 0217406)
- Cordon de charge pour batterie au plomb (ref 02110450)

Pour la batterie comme c'est un batterie à électrolyte gélifiée, je suppose que je peux la coucher dans le bateau.

Merci à tous
 
Bonjour,
oui pour la batterie, Bof pour le chargeur!
Ce chargeur est très rudimentaire et ne présente aucun des avantages d'un chargeur moderne.
Si vous continuez dans le modélisme, il viendra un jour ou vous aurez le besoin de charger des Nimh et des lipo.
Le chargeur que je vous ai conseillé, plus haut, convient parfaitement à toutes les utilisations avec la detection delta peak, balance des éléments, toutes les sécurités utiles
et un courant de charge plus important.
Il coûte un peu plus cher mais il est BEAUCOUP plus performant!
HobbyKing R/C Hobby Store : IMAX B6-AC Charger/Discharger 1-6 Cells (GENUINE)
Revoyez la solution simple et économique de fabriquer votre pack de 6xR6 (AA) de 2500mAh avec des accu Nimh que l'on trouve en grande surface...
Cordialement.
JP
 
+1

Bon choix batterie.

Par contre il vaut mieux prendre un chargeur de qualité qui permettra de charger tous types de batteries avec une bonne sécurité. jpd a donné un lien.
 
Il paraîtrait que les batteries en lipo, donnent plus de pêche au moteur qu'avec une nimh. Mais je comprends pas pourquoi s'a accentuerait davantage la puissance du moteur ?
 
Haut