Quelle colle Cyano pour Elapor ?

Moi j'utilise la colle ROBBE Foam Speed et l'activateur de la même marque. Résultat excellent ! :)
La réaction chauffe beaucoup et soude les deux pièces entre elles. Par contre, démontage impossible au niveau du collage.
 
claudelec à dit:
désolé de contredire Pierrot BZH, mais l'Elapor est bien un EPP (polypropylene expansé, peut être copolymère)
Ça n'est pas de l'EPP ! Je veux bien que ce soit une mousse de polyoléfine (ça se sent bien quand on le brûle) mais les propriétés finales sont très différentes et faut arrêter de faire prendre au gens des vessies pour des lanternes. Comme Windrider : j'ai acheté chez lui un capot soit disant en EPP. Nanan, c'est un cousin de l'Elapor son truc, pas de l'EPP.
D'ailleurs, je crois que je vais finir par envoyer un morceau de chaque au labo central de la boîte où je bosse pour être sûr de ce que c'est.

A+
 
Les meilleurs c'est NewPowerModelisme. Ils m'ont vendu un avion en EPP qui est en fait… en dépron !

Philippe
 
Pierrot bzh à dit:
D'ailleurs, je crois que je vais finir par envoyer un morceau de chaque au labo central de la boîte où je bosse pour être sûr de ce que c'est.
Pierrot BZH,
Si tu as un résultat de ce genre, ca m'intéresse, car j'ai bossé plus de 30 ans autour des polymères et des caoutchoucs, et je serai curieux de connaitre l'éloignement éventuel entre l'EPP et l'Elapor.

Sans rancune

Claude
 
C'est un amateur d'aéromodélisme qui va répondre et non un expert en matériaux mais peut-être que depron et epp sont les mêmes matières (molécule identique). La diférence se siturait peut-être dans la densité et la manière dont il est constitué (plaque lisses pour l'epp et billes assemblées/moulées pour le dépron)......

...ce n'est qu'une suggestion....modeste !

Quoi qu'il en soit, nous serons quand même tous d'accord pour dire que ce sont des matériaux formidables et qu'ils se collent "presque" avec les mêmes colles.

gniak gniak gniak ! :)
 
Haut