Quelle hélice pour mon Turnigy 3648 1450 kv

Gilles092;2682778 à dit:
L'aile n'est pas une mousse coffrée, mais en CTP renforcée carbone en plusieurs points, très rigide.

L'aile monobloc est constituée d'une mousse de polystyrène recouverte de bois Abachi .......... c'est le site du distributeur qui le dit.......aile en mousse coffrée. https://www.d-power-modellbau.com/m...ullish-speedliner---185-cm-elektrosegler-arf+
Une aile en CTP? ........ imagine le poids. Impossible. Aucun fabricant ferai une telle bêtise.

Gilles092;2682778 à dit:
Le prix me semble "normal", car un tout fibre serait 3 fois plus cher.

Un bon modèle de loisir tout fibre n'est qu'à peine plus cher que le Bullish.
https://www.lindinger.at/fr/avions/modeles/planeurs/robbe-amplitude-arf
voir moins cher
https://www.lindinger.at/fr/avions/modeles/planeurs/robbe-limit-pro-arf-en-fibre-de-verre-et-carbone

Et ces modèles populaires tiennent le choc avec 2000W ....... finger in the nose.

Le Bullish joue plutôt dans la classe des RF ION Neo / ION Pro NG.
Des modèles commercialisés bien en dessous des 300€, construction très semblable au Bullish avec fuselage en fibre et aile styro coffré. Fabriqués en CZ, conçus et dessinés par RF qui préconise 1000W

Mais contrairement à Tyler durden je choisirais plutôt une motorisation capable de tourner des hélices au dessus des 10" de diamètre.
Les 5x5 etc ....... ca hurle, ca miaule, mais pour atteindre la vitesse de pointe avec un planeur de cette taille il faut une sacré distance. L’accélération ressemblera à celle d'une 2CV qui s'engage sur l'autoroute. ;)

14.5x14, 13x10 voilà des hélices qui ont fait leurs preuves sur ce genre de modèle.
Accélération et vitesse de pointe au rdv.
Voir les "classiques" hélices F5B d'ancienne génération (16") si le nez de ton bullish le permet.
Dans ce cas, les anciennes motorisations F5F seront parfaits en 3S et environ 100-120A (sous condition que ton aile résiste vraiment)
 
kallem;2682784 à dit:
...............contrairement à Tyler durden je choisirais plutôt une motorisation capable de tourner des hélices au dessus des 10" de diamètre.

14.5x14, 13x10 voilà des hélices qui ont fait leurs preuves sur ce genre de modèle.

il s'agit de moteurs réductés dans ce cas ? Lesquels et quelles marques d'hélices pour qu'elles résistent ? Pour info de poids, le "Bullish" fait 1,8 kg avec l'accus. Pour info d'aile : je nai vu que quelques nervures CTP, et pas mal de renforts toile carbone (??) Peut être de la mousse non visible coffré dedans aussi, puisqu'ils le disent ?
merci
 
Le choix de moteurs disponibles sur le marché sans se prendre la tête à monter un reducteur soi même ....... Hacker, Kontronik, Reisenauer, Leomotion, Neu

Le tout est de définir avant ..........précisément ce que tu souhaites.

Par ce que si c'est juste un petit passage plein pot à 250km/h après un petit "piqué", c'est tout à fait faisable avec un budget nettement moindre.
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy...672&indexName=hbk_live_magento_fr_fr_products

avec une 7x10 en 4-5S c'est sympa.........moins de 50€

Je reste cependant sceptique sur le modèle lui même ......... qui, comme je l'ai déjà dit semble se situer dans la gamme des Freudenthaler ION. Ces modèles ne sont pas faits pour ce genre de vol.

Alors que les éternels Hawk, Wilco, Milan, Vmax et autres clones de l'Evolution tout fibre on fait leur preuves. Tu trouveras dans les sujets dédies des dizaines de motorisations possible, y'en a pour toutes les puissances, tous les budgets.
Hawk F5B Staufenbiel
 
Haut