Même réponse que le dernier intervenant !
Ce n'est pas un avion de 3D le Corsair, c'est un Warbird
qui vole en trajectoire et toujours avec du badin. D'ailleur le véritable corsair s'il est puissament motorisé ne grimpe pas à la verticale pour autant !
D'ailleurs, à 17kg, la charge alaire commence à montrer les dents et ça va bien occuper not' pilote, merci les volets pour calmer le jeu. Je pense inutile de charger encore plus cet avion avec un moteur énorme donnant une puissance énorme que la cellule ne saura pas accepter. Il faudra en particulier gérer cette puissance au décollage et en remise de gaz !
300mm de capot ? Une hélice 24 ou 26 pouces ça fait 610 à 660mm de diamètres, ça va aller...
A 17kg j'en connais qui volent avec des titans 62 ! (et sans réso...) Mais bon, pas raisonable sur un Corsair.
Je crois que la bonne solution pas trop honéreuse est bien le Titan 80 bicylindre qui est au passage particulièrement compact pour sa cylindrée, très solide, donc un peu lourd face à un DA, mais il faut aussi penser au centrage de cet avion au nez court... En plus il est increvable ce moteur.
17kg quand même, c'est pas super light...
Pour info, j'ai déjà vu un Bidule (l'original proto dans le sud-ouest, masse environ 14-15kg)) motorisé velu par un 80cc bicylindre 3W + réso remorquer un ASW26 échelle 1/2 de... 40kg ! Deux bons pilotes certes, mais taux de montée pas si anémique. Il avait fallu 3-4 minutes pour monter à 600 mètres d'altitude.
N'oublions pas que sans maitrise la puissance n'est rien...