Quelle motorisation pour une aile volante

dom37

Nouveau membre
Bonjour à tous,


J’ai fabriqué une aile Mugi en coroplast selon le cotes trouvées sur le site Mugi evo.
Elle est motorisée par un permax 400 6V,d’un régulateur multiplex 16A,d’une batterie lipo 2S 2000mA 12C et d’une hélice 5x4 bien montée avec bord d’attaque à l’avant.
Au lancer,elle a bien du mal à s’élever,et dès le 1er virage elle se crasche.elle pèse une fois équilibrée 600 g.
J’ai pensé à une motorisation avec un emax bl2215/20 , kv 1200,un controleur emax 25A et d’une lipo 3S 1300mA.
Cet ensemble peut-il solutionner mon pb.
Débutant en modélisme,je pense que le controleur doit être programmé.
Mon émetteur est un zébra 3voies de mon motoplaneur T2M qui a une fonction mixable qui me permet de piloter une aile delta,mais qui ne doit avoir aucune action pour programmer un controleur.
Comment programmer celui-ci,et l’achat d’une carte de programmation est-elle compatible avec n’importe quel controleur ?.

Merci pour vos réponses
 
C'est la position du manche de gaz qui permet de programmer un controleur,
du coup, tout les émeteurs peuvent le faire.
Suivant le controleur que tu as, il y a 3 types possible de le programmer,
Soit par le manche de gaz , soit par une fiche usb sur ordinateur,
ou soit y'en a des tout automatique, et là, t'as rien à faire.

Pour ton aile, de but en blanc, je dirais qu'elle est achement lourde non,
mais bon, je la connais pas alors ...
Sinon, en 3S, ça devrait tres certainement mieux le faire.

Eneite
 
Salut, je viens de regarder le site de la mugi, tu as déjà 150gr en trop, et le gars précise bien que en la sortant à 450gr, un 2s est insuffisant, il faut du 3s.
Voila donc pourquoi tu as ce problème.
 
Salut

300W par kilo qu'on dit

si tu va voir un message precedent, ma petite aile, tu verras mon engin en depron avec un petit brushless de 80W et lipo 2S 850mA

ca vole super bien

perso, oublie le coroplaste, une petite aile de 80cm et 300g est quasi incassable,
meme pour les ailerons, le depron 6mm est assez rigide
regarde mes videos, je me plante a chaque fois, mais sans consequences!! incassable malgre mes betises

dernier conseil, plus c'est petit, plus faut faire leger, rapport a la charge alaire., une aile d1,20 sera plus tolérante qu'unde 80 cm

voilou

bon vols

Oli
 
Haut