quelles bougies pour quelles utilisations dans quelles circonstances .

bonjour,

qu'elle bougie me conseillez vous, pour un thunder tiger pro 46.
pour le moment j'ai une OS 8. Quand le moteur est bien chaud j'ai l'impression d'avoir une perte de puissance, alors qu'au démarrage la reprise est bonne et la pointe est bien réglée (nez en l'air et réouverture de quelques crans).


merci d'avance.
 
bon ji mets mon grain de sel.
plus ya de nitro plus le moteur est froid et c'est normal...
par contre plus il y a de nitro plus il faut ouvrir le pointeau la aussi c'est normal.

donc plus ya de nitro plus sa consomme l'explication est trop longue a decrire...

mais c'est prouver par A+B le nitro ne fait pas chauffer il fait juste consommer de plus en delivrant plus d'energie... :)
 
mzdk59 à dit:
Ce qui abaisse la température d'un moteur, c'est lorsque on injecte de l'eau liquide et qu'elle est vaporisée sous l'effet de la chaleur. Chaque gramme vaporisée enlève 4,18 joule (chaleur latente d'évaporation).

Cordialement
Non, chaleur latente de vaporisation de l'eau (à 1 bar) 539 cal/g et une calorie fait 4.18 joules.

http://www.thermexcel.com/french/tables/vap_eau.htm
 
salut ! je voudrai savoir ce que vous pensez des bougies rossi ? plus particulierement la R3
pour mettre sur mes moteurs (32sx,55ax,61fx,91fx,160fx)
parce que je trouve cher les os n8 ...
si vous avez un retour n'hesiter pas =)
a+
 
pour les bougie rossi.
voici le descriptif pour la R3

R3 med- from 3.5 to 6 c.c

conclusion: la R3 est faite pour les moteur de 3.5 a 6cm3 sans nitro.

si on met du nitro il faut prendre la R9 pour dés cylindré de 3.5 a 15cm3.

voilou.

personellement j'utilise deux model de bougie.

l'OS8 et enya 3...

c'est vrai elle ne sont pas donné mais bon j'utilise les moteurs en casi intensif 10L par mois et pour le moment je passe que 2 bougie par ans...

donc c'est pas les bougie qui me coute le plus cher mais le carburant :)

voilou pour le retour...
 
Haut