question a deux balles sur les anciens servos

schwalbe 1;2603244 à dit:
ça fera très bien pour les gaz ou une fonction annexe ...................

Psss :dejection: ... les RS700 étaient le "très haut de gamme " en leur temps : utilisés aux places stratégiques ( ailerons, profondeur ) sur les multis de F3A !!!

ils ne méritent vraiment pas une telle mise au rencart ...

je dois encore avoir l'essai de Modèle Mag avec courbes et mesures dans mes archives ... :pride:

et une paire toujours en activité à bord de mon Dalotel Uno ...


Alain
 
Acetronics2;2603245 à dit:
Psss :dejection: ... les RS700 étaient le "très haut de gamme " en leur temps : utilisés aux places stratégiques ( ailerons, profondeur ) sur les multis de F3A !!!

ils ne méritent vraiment pas une telle mise au rencart ...

je dois encore avoir l'essai de Modèle Mag avec courbes et mesures dans mes archives ... :pride:

et une paire toujours en activité à bord de mon Dalotel Uno ...


Alain

vu qu'il m'a coûté 0 euros c'est du pur bénef si je m'en sers pour quoi que ce soit ;) et puis j'ai plus vraiment d'avions de - de 15 kg ou il pourrait trouver sa place sur une commande de vol , mais t'as raison le RS700 c'était le top du top et ça faisait un petit 5kg de couple !!!
 
ModHélic;2603169 à dit:
J'utilise toujours des RS200 sur des fonctions annexes (crochet de remorquage, ouverture de trappes, etc. ...) avec un ensemble 2,4 Ghz "au gout du jour" : aucun souci à condition de :
* se souvenir que ces servos sont faits pour 5,2V maxi, 4 NiCd/NiMH, même pas 5 ! Sinon, réduire la tension pour cet unique servo ... ça se fait mais c'est compliqué et risque d'être plus cher qu'un servo neuf !
* se souvenir aussi qu'ils sont faits pour un rafraichissement de 20ms minimum, minimum ! C'est à dire qu'un servo ne doit recevoir l'instruction de positionnement qu'une fois toutes les 20ms au plus rapide sinon il risque de cramer ! La plupart des servos actuels (numériques) permettent bien mieux et les récepteurs "au gout du jour" adoptent généralement une trame de 10ms (voire moins) "par défaut". A vérifier !

Salut :distrust:

Absolument! Pour ne pas avoir respecté ce point (alimenté des RS200 de 30 ans avec une LiPo 2S et un réducteur de tension à 6 volts), j'ai mis au tas un vénérable LS3 Multiplex (fuso coupé en deux) suite au cramage du servo de profondeur (tant qu'à faire...)
Heureusement maintenant réparé et équipé de servos modernes supportant les 6 volts.

patrick02 :victorious:
 
Je me risque.?
Ça vient peut-être de la différence entre analogique et numérique.
Les plus récents que j'ai encore, dupuis la "Promars" fonctionnement encore avec mes autres radios qui causent en mhz FM. Mais pas avec les radio en ghz. 😕
Ça fait comme une ablette au bout du fil, ça frétille, mais ça ne mord pas. 🙄
Puis je suis peut-être un peu comme toi. Je préfère un bon réglage mécanique durable, plutôt qu'un programme qui doit être reconfigurer à chaque intervention, ou atterrissage un peu brutal.

J'ai un modèle qui fonctionne comme un grand.
Chek liste au démarrage, initialisation pour plan de vol en début de piste.
Une fois qu'il m'a dit bip bip bip biiip, puis m'a donner un signe visuel de bonne réception, je peu l'utiliser pour ✈.
Avec un 60 thermique, je savais que j'avais 6mn de vol. Puis en plus, il prévenait.
"Profite de la hausse de régime moteur pour prendre de l'altitude."
C'était le signe de la panne de G5.
😊
Courage. C'est ça quand les vieux causent. Ça prend du temps...
👴
 
Haut