question bête !

C'est ça, les reynolds (et Willy) !! :-D

C'est le cas pour une aile qui peut décrocher si son angle est trop important pour que l'air "accroche", c'est le décrochage dynamique !

C'est aussi le cas sur certaines pentes où il faut catapulter le planeur au sandow pour l'arracher de cette couche.

La couche limite est liée à son emplacement, donc l'entrée du radiateur du P51 est représentatif de ce que j'ai dit plus haut car placée sous le fuselage, ce qui n'est pas le cas d'une nacelle moteur sur un gros porteur qui est placée sous l'aile, donc pas perturbé par l'écoulement de l'air.

La vitesse ne joue pas un rôle dans ce cas, elle intervient seulement qd le flux d'entrée est perturbée à haute vitesse, là il faut réguler.

++
 
Bonjour
Voici un élément de réponse sur les vitesses de rotations d'un réacteur .


Bonne après-midi
Fcs
 
Merci FCS, intéressant !

A tout hasard, sais-tu où l'on peut trouver des données sur le volume d'air aspiré et éjecté stp ?

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Stef63,
je vais chercher dans ma documentation mais je ne te garantis rien.
Bonne soirée
Fcs
 
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