Question carburant...

rslden;2671184 à dit:
Oui, ça m'a couté le moteur du trainer du club, sur du carburant acheté chez toi (Meccamo), à la même période ou tu as eu cette épidémie de casse moteur. Je ne sais pas si il s'agissait d'un lot de carburant défaillant ou de ce carburant qui était trop sec, mais ensuite, je suis passé sur Labéma et la fédé m'a doté d'un moteur neuf. C'était il y a plus de 10 ans, depuis, c'est peut être différent.


Et merde, désolé pour toi Denis, j'ai remplacer 1 x 45 1x 50H 1 x 61H et une 90H a mes frais,,
les bidons round, après ce mésaventure ( rien a faire avec meccamo:-x ) j'ai passer au carburant de MRC, bien gras.

Mais 10%/15% et 18% sa va ne rien dire, toute dépendre de le viscosité et pouvoir lubrifient,
pas loin de chez toi tu peu achetée du huile ou 10% à 12% suffise largement,,
 
F1FNW;2671136 à dit:
Voilà, tout est un peu plus clair. J'ai réussi à contacter Meccamo et leur carburant contient 18% d'huile et divers additifs (ce qui semble confirmer vos remarques). Je pense donc que le moteur en question (OS120 4T) pourra être utilisé avec ce carburant. Si nous trouvons du ricin dégommé on pourra rajouter 2/3% et ce sera bénéfique.

Pourtant dans une de leur vidéo commerciale vue sur le net, ils parlaient de 12 % ???........et 1 à 2% de ricin.
L'argument étant l'indice de lubrification plutot que le pourcentage d'huile qui pour eux ne veut rien dire ......
Ceci, certainement appuyé par l'utilisation d'huile de synthese de qualité et d'additif ?
A voir.
 
Effectivement, j’ai aussi vue sur leur site l’argument « indice de lubrification « . Mais comme je n’ai à aucun moment trouvé de valeur de %, j’ai demandé par mail et ils m’ont répondu 18%.
physiquement, à un moment donné il y a bien une certaine quantité d’huile qui est introduite et quelque soit le nom donné à l’opération on peut quand même quantifier ça en pourcentage, non?
Apres c’est de la réthorique commerciale.:distrust:
 
Haut