question choix avion debut

Totouan

Membre
Bonjour,
je débute en aéromodelisme en ayant aucune bases ni expérience en pilotage.
Je crois avoir fait le mauvais choix de construire un P51 qui ne semble pas très adapté pour apprendre a voler. Pensez vous que je devrais le laisse de coter et construire un autre model ? Ce cessna de Julius Perdana (plan et construction de qualité) :
, cerait il plus adapté ? Ou devrais partir sur autre chose moins détaillé comme ca :
?
J'aimerais contruire moi même l'avion et je possède des planches de dépron, de plus je possède un moteur 3536 1250 kv avec ESC 50A et une radio 9 caneaux.
Merci de vos réponses !
Totouan
 
Bonsoir,

Aucun de ces deux avions ne sont vraiment des appareils de début : le premier n'est pas simple à construire, et le second vole mal (trop vite et engage fortement dans chaque virage, c'est vraiment du vite & mal fait :().

Un vrai avion de début en dépron, c'est plutôt ça :
Le plan et la notice sont de qualité, la conception très travaillée, la construction facile et le vol vraiment sans histoire.

On en parle loooonnnnguement ici, dans le sujet voisin : https://www.modelisme.com/forum/thr...isation-de-lizicraft-debutant-trainer.213713/
 
Dernière édition:
Merci infiniment !
Je gagne bcp de temps grace a vous !
merci pour le temps pris pour mettre le liens de chaque element !
c'est tout simplement parfait !
par contre pourriez vous me renseigner sur ce que sont les fourreaux de clé d’aile present pour l'izicraft ? A quoi servent-ils ?
 
Haut